IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

Compatibilit� syst�mes, compatibilit� hardwares

Sujet :

Visual C++

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Membre confirm�
    Homme Profil pro
    Retrait�
    Inscrit en
    Mars 2004
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 76

Informations professionnelles :
    Activit� : Retrait�

Informations forums :
    Par d�faut Compatibilit� syst�mes, compatibilit� hardwares
    Bonjour � tous !

J'ai vu dans un forum que certains utilisateurs de la version Borland C++ achet�e du temps de Windows XP avaient pu installer ce logiciel sous VISTA, alors que d'autres �chouaient. Il est clair qu'au moins l'emballage des logiciels doit tenir compte des sp�cificit�s du syst�me d'exploitation, et probablement du type de hardware. En ce qui me concerne, je viens d'acqu�rir un nouveau PC avec quatre processeurs (Intel Core Quad) cadenc�s � 2.5 GHz, fonctionant sous Windows 7 : je n'ai m�me pas os� essayer d'installer mon Borland C++ achet� � l'�poque de Windows XP ! Voil� pourquoi je me suis rabattu sur Visual C++ Express !

J'ai test� les performances de mon nouveau PC avec un petit programme de r�solution de syst�me lin�aire de ma fabrication. Et j'ai constat� (avec plaisir) que ce programme, compil� avec Visual C++ sur mon nouveau PC, et ex�cut� sur ce m�me PC, prenait environ deux fois moins de temps que le m�me programme compil� (par Borland C++) ex�cut� sur mon ancien PC qui lui n'a qu'un seul processeur mais cadenc� � 3 GHz. J'ignore s'il faut ou non mettre une partie de cette am�lioration de performance au cr�dit du compilateur de VS, mais je pense malgr� tout qu'il est clair que les quatre processeurs sont bel et bien utilis�s (peut-�tre partiellement) par mon ex�cutable. Je me pose alors la question suivante.
    Est-ce le compilateur de VS qui a compil� en tenant compte du fait qu'il y avait quatre processeurs, c'est � dire qu'il aurait �t� assez smart pour faire du parall�lisme tout seul,
    ou alors,
    est-ce le syst�me Windows 7, ou m�me le hardware au niveau de la puce multi-processeur qui a fait ce travail de r�partition des t�ches ?
    Dans le premier cas, cela aurait pour cons�quence qu'un programme compil� sur mon nouveau PC n'aurait aucune chance de tourner sur l'ancien qui n'a qu'un seul processeur.
    Dans le deuxi�me cas, cela voudrait dire au contraire que mes programmes compil�s sur mon nouveau PC pourraient �tre ex�cut�s sur tout autre PC, dans la mesure o� ces programmes ne feraient pas appel � telle ou telle sp�cificit� du syst�me Windows 7 !

Quelqu'un a-t-il une id�e sur la question ?

Merci d'avance !

Responsable Qt & Livres

Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2008
    D�tails du profil

Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - Multim�dia et Internet

Informations forums :
    Par d�faut
    Salut,

Il est possible que les compilateurs parall�lisent automatiquement certaines parties du code, mais sans plus. Pour vraiment obtenir une vraie parall�lisation, il faut le faire � la main (avec OpenMP, par exemple).

Il est aussi possible que ton ex�cutable ne se lance pas sous Windows XP, car les deux syst�mes sont assez diff�rents. VC utilise un PSDK (ou Windows SDK) particulier � la famille NT 6.0 (Vista, 2008, Seven), et incompatible avec les versions ant�rieures (dont XP et 2003). Si tu veux que ton application se lance sous XP, il faut utiliser un PSDK pr�vu pour ce syst�me (et la recompiler avec ce PSDK).
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

Cr�er des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Cr�er des applications avec Qt 5.

Pas de question d'ordre technique par MP !

Membre confirm�
    Homme Profil pro
    Retrait�
    Inscrit en
    Mars 2004
    D�tails du profil
    �ge : 76

Activit� : Retrait�

Informations forums :
    Par d�faut
    Merci de ta r�ponse !

Citation Envoy� par dourouc05 Voir le message
    Pour vraiment obtenir une vraie parall�lisation, il faut le faire � la main (avec OpenMP, par exemple).
    Tr�s int�ressant ! J'envisagerai alors cela lorsque je ma�triserai un peu plus qu'aujourd'hui Visual C++ !

Discussions similaires

1. R�ponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 16h17
  2. R�ponses: 0
    Dernier message: 21/02/2008, 08h46
  3. [Syst�me][07] - compatibilit� et runtime
    Par condors89 dans le forum Runtime
    R�ponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 19h00
  4. [Syst�me] Probleme de compatibilit�
    Par GTJuanpablo dans le forum Langage
    R�ponses: 7