Bonsoir, je cherche � utiliser un arbre pour un programme, et j'aimerais trouver un impl�mentation de ceci qui soit d�j� faite, dans une biblioth�que genre STL, pour ne pas r�inventer la roue et gagner du temps, et merci.
Bonsoir, je cherche � utiliser un arbre pour un programme, et j'aimerais trouver un impl�mentation de ceci qui soit d�j� faite, dans une biblioth�que genre STL, pour ne pas r�inventer la roue et gagner du temps, et merci.
Sans exp�rience dessus, j'ai ceci:
-stx B+tree http://idlebox.net/2007/stx-btree/
-B+tree 1.0 par www.scalingweb.com (mais le site ne r�pond pas ?), exige QT mais semble complet avec une impl�mentation m�moire et disque.
-Je crois qu'il y a aussi une impl�mentation Btree dans stxxl.
Mais je suis comme toi int�ress� par des retours d'exp�rience.
Deux possibilit�s :
1- En g�n�ral, tu peux d�finir un arbre comme un vector de vector, chaque �l�ment contenant des donn�es, et un vecteur de pointeurs ou de r�f�rences sur les enfants du noeud. Un exemple ici http://www.codeproject.com/KB/stl/Simple_STL_tree.aspx
2- Boost Graph, ca fait des arbres, ou des choses plus g�n�rales
Francois
Merci pour vos r�ponses, je vais essayer d'�tudier toutes vos suggestions et de choisir la plus facile et la mieux adapt�e � mon probl�me. Mais je trouve bizarre qu'il n'y a pas une standardisation d'une structure aussi importante que les arbres dans la STL.
Vous l'avez dis vous-m�me, je dois d�finir l'arbre en utilisant les conteneurs de la STL. Ce que je me demande moi c'est que pourquoi y a pas de conteneur Tree par exemple tout fait avec ses fonctions dans la STL comme pour le cas du vector ou stack.En g�n�ral, tu peux d�finir un arbre comme un vector de vector
Les set<>, map<> et leur variante multi- sont des arbres binaires. Les 4 conteneurs sont d'ailleurs construit autour d'un m�me conteneur bien souvent appel� "tree".
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