IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Arbre N aire


Sujet :

C++

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    D�cembre 2006
    Messages
    53
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 36

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2006
    Messages : 53
    Par d�faut Arbre N aire
    Bonsoir, je cherche � utiliser un arbre pour un programme, et j'aimerais trouver un impl�mentation de ceci qui soit d�j� faite, dans une biblioth�que genre STL, pour ne pas r�inventer la roue et gagner du temps, et merci.

  2. #2
    Membre �clair�
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 110
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 110
    Par d�faut
    Sans exp�rience dessus, j'ai ceci:
    -stx B+tree http://idlebox.net/2007/stx-btree/
    -B+tree 1.0 par www.scalingweb.com (mais le site ne r�pond pas ?), exige QT mais semble complet avec une impl�mentation m�moire et disque.
    -Je crois qu'il y a aussi une impl�mentation Btree dans stxxl.

    Mais je suis comme toi int�ress� par des retours d'exp�rience.

  3. #3
    Invit�
    Invit�(e)
    Par d�faut
    Deux possibilit�s :

    1- En g�n�ral, tu peux d�finir un arbre comme un vector de vector, chaque �l�ment contenant des donn�es, et un vecteur de pointeurs ou de r�f�rences sur les enfants du noeud. Un exemple ici http://www.codeproject.com/KB/stl/Simple_STL_tree.aspx
    2- Boost Graph, ca fait des arbres, ou des choses plus g�n�rales

    Francois

  4. #4
    Membre averti
    Inscrit en
    D�cembre 2006
    Messages
    53
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 36

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2006
    Messages : 53
    Par d�faut
    Merci pour vos r�ponses, je vais essayer d'�tudier toutes vos suggestions et de choisir la plus facile et la mieux adapt�e � mon probl�me. Mais je trouve bizarre qu'il n'y a pas une standardisation d'une structure aussi importante que les arbres dans la STL.

  5. #5
    Membre �clair�
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 110
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 110
    Par d�faut
    Citation Envoy� par fcharton Voir le message
    1- En g�n�ral, tu peux d�finir un arbre comme un vector de vector, chaque �l�ment contenant des donn�es, et un vecteur de pointeurs ou de r�f�rences sur les enfants du noeud. Un exemple ici http://www.codeproject.com/KB/stl/Simple_STL_tree.aspx
    C'est moi o� il n'y a "rien" dans cet article ?

  6. #6
    Membre averti
    Inscrit en
    D�cembre 2006
    Messages
    53
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 36

    Informations forums :
    Inscription : D�cembre 2006
    Messages : 53
    Par d�faut
    En g�n�ral, tu peux d�finir un arbre comme un vector de vector
    Vous l'avez dis vous-m�me, je dois d�finir l'arbre en utilisant les conteneurs de la STL. Ce que je me demande moi c'est que pourquoi y a pas de conteneur Tree par exemple tout fait avec ses fonctions dans la STL comme pour le cas du vector ou stack.

  7. #7
    Membre �clair�
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 110
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 110
    Par d�faut
    Les set<>, map<> et leur variante multi- sont des arbres binaires. Les 4 conteneurs sont d'ailleurs construit autour d'un m�me conteneur bien souvent appel� "tree".

Discussions similaires

  1. [Graphique] affichage d'arbres n-aires
    Par jeepnc dans le forum Graphisme
    R�ponses: 2
    Dernier message: 21/03/2006, 21h27
  2. Parcours en profondeur d'un arbre n-aire
    Par Premium dans le forum Langage
    R�ponses: 11
    Dernier message: 20/02/2006, 08h01
  3. [debutant] parcours en profondeur arbre n-aire
    Par tx dans le forum Langage
    R�ponses: 1
    Dernier message: 15/02/2006, 03h56
  4. construire un arbre n-aire
    Par emidelphi77 dans le forum Langage
    R�ponses: 2
    Dernier message: 11/10/2005, 18h47
  5. arbre n-aire delete
    Par Fry dans le forum C++
    R�ponses: 13
    Dernier message: 19/10/2004, 21h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo