Bonjour � tous.
Je ne pense pas poster dans la bonne section, mais je n'en ai pas vraiment trouv� de plus appropri�e.
Alors voila. Ca fait un petit moment que je code quelques jeux et applications par-ci par-la, mais j'envisage maintenant de coder un petit moteur pour ensuite coder un RTS simpliste (exp�rience personnelle).
Cependant je me pose quelques questions:

1) Concernant les threads.
Admettons que plusieurs batiments soient construits, chaque batiment doit g�rer une file d'attente pour la cr�ation d'unit�s par exemple. En plus de ca, plusieurs unit�es sont cr�es, chacune suivant son chemin. Comment g�rer tout ca? Suis-je oblig� de cr�er un thread pour chaque batiment, unit�, etc.. ?

2) Concernant la gestion de la map.
Comment est r�alis� le scrolling de la map ? Est-elle charg�e en m�moire, puis affich�e petit � petit? ou est-elle charg�e au fur et a mesure?

Je crois que c'est � peu pr�s tout pour mes questions.
Merci d'avance pour vos r�ponses.
Cordialement,
Baptiste.