Salut, et bienvenue sur le forume

Envoy� par
salseropom
<snip>...
ou
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int main(int nargin, char ** argc)
{
return 0;
} |
A vrai dire, bien que le nom des param�tres soit tout � fait libre, on utilise g�n�ralement
int main (int argc, char argv)
- argc �tant l'abr�viation de "argument count"
- argv etant l'abr�viation de "argument values"
Ceci dit, pour compl�ter un peu la r�ponse de salseropom, je voudrais attirer ton attention sur le fait que, en C++, on pr�f�re n'utiliser les pointeurs que lorsque l'on n'a vraiment pas le choix, car ils sont tr�s fortement associ�s au ph�nom�ne de la gestion dynamique de la m�moire et � tous les probl�mes que ce ph�nom�ne sous-entend.
Et, surtout, d'�viter le recours � l'op�rateur "address of" afin de permettre le passage d'un pointeur � une fonction.
Les r�f�rences ont en effet quelques avantages par rapport aux pointeurs, dont:- la garantie de non nullit� : un pointeur devant �tre nul, tu dois v�rifier qu'il ne le soit pas avant d'essayer d'acc�der � l'objet point�... cette contrainte n'existe pas avec les r�f�rences

- le respect de la syntaxe "classique": avec les pointeurs, tu dois utiliser la fleche "->" ou explicitement dire que tu veux acc�der � "ce qui est point� par" ton pointeur (*ptr).truc, alors qu'avec les r�f�rences, tu utilise exactement la m�me syntaxe que celle que tu utiliserais si tu avais affaire � un objet et non � une r�f�rence ( ref.truc)
Tu comprendra donc assez facilement que
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