Bonjour,
Je travaille � la conception d'un agenda et je voudrais vous faire partager ma d�couverte d'aujourd'hui. Je l'ai rep�r�e sur IE8, FF3.5, Chrome et n'ai pas test� d'autres navigateurs.
Ouvrez une console JS et saisissez :
L'effet escompt� est de cr�er une date qui sera le 12 f�vrier 2010.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 var dateD=new Date(); dateD.setMonth(1); dateD.setYear(2010); dateD.setHours(0); dateD.setMinutes(0) dateD.setHours(0); dateD.setSeconds(0); dateD.setDate(12); console.log(dateD);
Mais le r�sultat obtenu est :
Changez le param�tre de setMonth en n'importe quel autre entier entre 0 et 11 compris, la valeur obtenue correspond bien � celle attendue.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part Fri Mar 12 2010 00:00:00 GMT+0100 {}
(Notez que pour la valeur 2 qui indique le mois de mars on obtient alors la m�me valeur que le premier test)
Retentez l'exp�rience avec :
La diff�rence se situe dans le fait que nous d�clarons le jour du mois en m�me temps que le mois et cela renvoie la valeur attendue :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 var dateD=new Date(); dateD.setMonth(1,12); dateD.setYear(2010); dateD.setHours(0); dateD.setMinutes(0) dateD.setHours(0); dateD.setSeconds(0); console.log(dateD);
Qu'en pensez-vous ?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part Fri Feb 12 2010 00:00:00 GMT+0100 {}
Partager