Bonsoir,
Luc Hermitte vous d�tes
Ne pourrait-on pas dire qu' il faut toujours tester le flux avant de le soumettre � un r�sultat ?Ceci dit, il faut toujours tester le r�sultat d'une lecture sur un flux.
Cordialement.
Bonsoir,
Luc Hermitte vous d�tes
Ne pourrait-on pas dire qu' il faut toujours tester le flux avant de le soumettre � un r�sultat ?Ceci dit, il faut toujours tester le r�sultat d'une lecture sur un flux.
Cordialement.
Aussi. Mais ce n'est qu'un cas particulier de toutes les op�rations qui peuvent modifier quelque chose m�me en cas d'�chec.
La bonne m�thode veut effectivement que l'on r�cup�re un r�sultat interm�diaire ou incomplet dans un temporaire et que si toutes les �tapes de l'op�ration � r�aliser sont correctes, alors on peut valider les changements.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne r�ponds � aucune question technique par le biais de ce m�dia. Et de toutes fa�ons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Bonsoir,
J' appr�cie tous vos messages, malheuresement apr�s v�rification, je me suis aper�u, que vos "mod�rateurs" � la mord moi le noued, me privaient des retours d' information.
Il n'y a rien de "strat�gique" ou peut �tre "tragique" dans les messages que j' envoie.
Honte � tous ces petits commisaires politique, qui nous g�chent la vie !
SVP Fa�tes en sorte que je sois inform� du retour des messages que j ' envoie.
J' aime bien le C++, mais pas de mani�re unilat�rale...
Cordialement.
<HS>
Euh ... Les mod�rateurs n'ont rien � voir avec le fait que l'on soit pr�venu ou non si des messages sont publi�s.
Le site a visiblement eu un probl�me dans la nuit. Possiblement r�gl� vu que j'ai re�u plusieurs notifications dans la matin� de messages que j'avais d�j� lus ou auxquels j'avais d�j� r�pondu.
Cordialement.
</>
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne r�ponds � aucune question technique par le biais de ce m�dia. Et de toutes fa�ons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Bonjour,
Bizarre le comportement du site concernant les notifiications de r�ponses aux messages !
Codialement.
Bon, j'ai mis le tag [Resolu] � ce poste, laissez-le mourir en paix.
Bonjour,
Helvenir �crit
Je ne vois pas comment acc�der � cette fonction ! Peut-�tre manque-t-il un argument pour sp�cifier le type T .
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 template< typename T > T StrToNum( const string& s ) { string tmp; // Un simple TRIM string::size_type idx = s.find_last_not_of( ' ' ); if ( idx != string::npos ) tmp = s.substr( 0, idx + 1 ); istringstream iss( tmp ); T v; if ( !(iss >> v ) || !iss.eof() ) throw runtime_error( "bad_cast" ); return v; }
Ceci d�t votre m�thode est tr�s judicieuse ( moins mauvaise que la mienne qui rel�ve de la torture mentale ! )
Je l'ai corrig� (la votre) sur mon c++, et me suis aper�u que sous linux "runtime_error" ne faisait plus partie de <exception> mais de <stdexcept>.
Mais cela est un autre sujet !
Cordialement.
LH : J'aime bien ton verbe "imbuer"![]()
DJ:
sauf erreur (j'ai pas de compilo sous la main)
Assiobal: D�sol� d'avoir "polluer" ton poste. En esp�rant que tu aies trouv� la r�ponse � ta question parmis tous ces codes.
1
2 double valeur = StrToNum< double >( "3.14159" );
Bonsoir,
Hylvenir
vous d�tes
Et bien assurez-vous de disposer du bon compilateur, pour vous apercevoir que votre code est bogu�.Je n' ai pas le compilateur sous la main
Selon votre code , il serait possible, de convertir une cha�ne de caract�res sans se soucier du type attendu...
Vous r�vez !
Cordialement.
Puisqu'il faut tout faire...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #include <iostream> #include <sstream> using namespace std; template< typename T > T StrToNum( const string& s ) { istringstream iss( s ); T t; iss >> t; return t; } int main() { cout << StrToNum< double >( "3.141592" ) << endl; cout << StrToNum< int >( "123456" ) << endl; }
Hylvenir,
pas de probl�me pour la pollution. Juste que je vois mon innocent poste devenir un champs de bataille acharn�.
Je ne critique pas, je trouve �a "marrant".![]()
Bonsoir,
Hylvenir, J'ai enfin saisi le g�nie de votre StrToNum.
Malgr� tout il me semble que StrToNum<int>(" - 25 " ) echoue.
Le code du forum ne permet pas de repr�senter fid�lement les messages envoy�s.
Vous voyez - 25 l� o� j' ai ecris "espace espace - espace espace espace 25 espace " .
Ma version "tortur�e" accepte .
C'est vrai que cela devient "marrant" !
Cordialement.
Partager