Bonjour � tous,

Je suis en train de finaliser un site. Apr�s la mise en conformit� avec la validation par le w3c, je me suis attaqu� au javascript.

Tout marche bien, mis � part la coloration du texte dans une iframe (�diteur wysiwyg).

Mon iframe contient une page php qui se charge d'initialiser le mode �dition (designMode) et de renvoyer soit un texte par d�faut, soit le text d'un post.

Le probl�me porte sur le bouton "changer de couleur" de la barre d'outils. Tout marche bien sous firefox, safari, opera et chrome, mais pas sous IE (�tonnant non ?)...

Ma fonction :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 function changerCouleur(couleur){
  ewin.focus();
  if (IE) {
  	cible=edoc.selection.createRange();
	cible.execCommand("ForeColor", false, couleur);
  }
  else edoc.execCommand("ForeColor", false, couleur);
  document.getElementById('tblCouleurs'+editeur).style.display="none";
}
D�tails de l'initalisation de "ewin" et "edoc" :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
    if(IE){
      ewin = window.frames['editeurTxt'];
      edoc = ewin.document;
    }
    else{
      ewin = document.getElementById('editeurTxt').contentWindow;
      edoc = document.getElementById('editeurTxt').contentDocument;
    }
J'ai essay� d'initialiser "cible" avec "getSelection" �galement mais rien. Les autres outils (gras, italique, ins�rer une image, aligner, etc.) marchent bien.

Le probl�me c'est que "cible.type" me renvoit "null", et par cons�quent, "cible.text" est vide...

C'est donc dans cette logique que, lorsque j'utilise mon outil "couleur", IE ne me colore par mon texte en rouge, mais renvoi simplement le curseur en d�but de document avec une font rouge (si je saisi du texte, il la couleur choisie).

Arg... Je sais pas si c'est bien clair. Mais je tourne en rond sur le net, sur google, sur divers sites et je ne trouve rien qui puisse r�soudre ce probl�me

Une id�e ? Merci dans tous les cas !