Bonjour � tous et toutes,
je suis � la recherche d'une solution me permettant de v�rifier le contenu d'un champ de formulaire. Il faut que la valeur rentr�e soit du type "12,34" ou "12.34" Soit un nombre, un s�parateur d�cimal (point ou virgule) et finalement un nombre.
Un peu comme un type mon�taire mais sans le symbole EUR.
Pour ce faire, j'ai donc pens� � lanc� une fonction JS d�s que le focus n'est plus sur le champs.
Cette fonction utiliserait �ventuellement les expressions r�guli�res.
Actuellement ma fonction ressemble � ceci
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function test_caps2(){ var argent = document.forms['form2'].montant.value; var decimal = "," || "." ; var re = new RegExp("^\\d+$|\\d*" + decimal + "\\d+"); var myRegExp = /\D/; var matchPos2 = argent.search(myRegExp); if(matchPos2 != -1){ alert("TEST TEST TEST Caracteres interdits! Verifier le Caps Lock du clavier...\n\n"); document.forms['form2'].argent.focus(); exit(); } }
La box alert apparait bien lorsque je ne rentre pas un nombre (mais une lettre). Donc l'id�e est bonne. La seule chose c'est qu'il me refuse la virgule et le point. J'ai donc tent� de modifier mon expression r�guli�re (variable re) mais l� non plus je n'obtiens pas l'effet d�sir�.
Le probl�me est donc juste de d�finir la bonne expression r�guli�re pour qu'il accepte un nombre d�cimal avec un s�parateur virgule ou point et refuse le reste.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Partager