Bonjours a tous, voila j'ai plusieurs questions a vous posez :

- Concernant tout d'abord la m�thode de d�finition d'une nouvelle police d'une ressource d'un dialog, comme un static texte par exemple. J'ai bien suivis la m�thode dites dans la Faq mais la police ne fait que de mettre en gras le texte de mon static alors que mon logfont pr�cise beaucoup d'autre parametres :

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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	LOGFONT lf;
	ZeroMemory(&lf, sizeof(LOGFONT) );	
 
	// On la personnalise...
	lstrcpy(lf.lfFaceName,"Comic Sans MS");
	lf.lfHeight=40;			// hauteur de la police
	lf.lfItalic=TRUE;		// mise en italique
	lf.lfWeight=100;		// mise en gras
	lf.lfUnderline=FALSE;	// soulignage
 
	// Création de la font
	CFont ftComic;
	// On initialise la font avec notre LOGFONT perso
	ftComic.CreateFontIndirect(&lf);
 
	CStatic * pStatic = static_cast<CStatic*>(GetDlgItem(IDC_STATIC1));
	CFont* pFont = pStatic->GetFont();
   if(pFont!=NULL)
   {
 
      ftComic.DeleteObject();  // destruction GDI de l'ancien objet eventuellement
      ftComic.CreateFontIndirect(&lf); // creation de la fonte d'apres la LOGFONT
    }
 
	pStatic->SetFont(&ftComic);  // affectation de la nouvelle fonte.
      // * résultat : ma ressource static est seulement en gras !!!! :( *

- Deuxi�ment, j'aimerai savoir comment peut on ouvrir un dossier pr�cis au lancement d'un CFileDialog plutot que le r�pertoire par d�faut.

- Troisi�ment, j'ai besoin de s�rialiser un IPicture* (pour la sauvegarde de mes images CPicture<- classe trouv� sur internet).

- Quatri�ment, et toujours sur la s�rialisation, j'aimerai savoir comment peut on faire pour s�rialiser une structure, et plus pr�cis�ment un LOGFONT.

Ca commence a faire pas mal de temps que je travail sur ces probl�mes, j'ai vraiment besoin de votre aide svp.

@+
[a l'avenir choisis un titre en rapport avec le sujet,Merci Farscape]