Bonjours a tous, voila j'ai plusieurs questions a vous posez :
- Concernant tout d'abord la m�thode de d�finition d'une nouvelle police d'une ressource d'un dialog, comme un static texte par exemple. J'ai bien suivis la m�thode dites dans la Faq mais la police ne fait que de mettre en gras le texte de mon static alors que mon logfont pr�cise beaucoup d'autre parametres :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 LOGFONT lf; ZeroMemory(&lf, sizeof(LOGFONT) ); // On la personnalise... lstrcpy(lf.lfFaceName,"Comic Sans MS"); lf.lfHeight=40; // hauteur de la police lf.lfItalic=TRUE; // mise en italique lf.lfWeight=100; // mise en gras lf.lfUnderline=FALSE; // soulignage // Création de la font CFont ftComic; // On initialise la font avec notre LOGFONT perso ftComic.CreateFontIndirect(&lf); CStatic * pStatic = static_cast<CStatic*>(GetDlgItem(IDC_STATIC1)); CFont* pFont = pStatic->GetFont(); if(pFont!=NULL) { ftComic.DeleteObject(); // destruction GDI de l'ancien objet eventuellement ftComic.CreateFontIndirect(&lf); // creation de la fonte d'apres la LOGFONT } pStatic->SetFont(&ftComic); // affectation de la nouvelle fonte. // * résultat : ma ressource static est seulement en gras !!!! :( *
- Deuxi�ment, j'aimerai savoir comment peut on ouvrir un dossier pr�cis au lancement d'un CFileDialog plutot que le r�pertoire par d�faut.
- Troisi�ment, j'ai besoin de s�rialiser un IPicture* (pour la sauvegarde de mes images CPicture<- classe trouv� sur internet).
- Quatri�ment, et toujours sur la s�rialisation, j'aimerai savoir comment peut on faire pour s�rialiser une structure, et plus pr�cis�ment un LOGFONT.
Ca commence a faire pas mal de temps que je travail sur ces probl�mes, j'ai vraiment besoin de votre aide svp.
@+
[a l'avenir choisis un titre en rapport avec le sujet,Merci Farscape]
Partager