alors j'ai fait un projet en socket d'abord en MFC avec CSocket, CArchive etc...
Le client/serveur marche, mais je le trouve pas tr�s stable, surement li� au fait que je ne connais pas trop le r�seau
Mais qu'� cela ne tienne, je me mis au WinSock du coup pour essayer une alternative
Alors tout marche bien. C�t� serveur j'ai :
- initialisation de WinSock
- cr�ation d'une socket avec les infos n�cessaires
- bind sur l'adresse et le port
- listen
- accept
- affichage de l'ip du client
- close socket
- CleanUp de WinSock
en gros pour simplifier, le serveur n'attend qu'une seule et unique connexion et affiche l'ip qui a tent�e de se loguer puis se coupe
la version client marche aussi :
- init, cr�ation de socket
- connect sur l'ip et le port du serveur
- close, cleanup
et �a marche (c'est beau l'informatique)
Mais voila, au dela de la connexion qui fonctionne, j'ai un probleme li� � la fonction "accept".
Elle attend qu'une connexion arrive, et tant que ce n'est pas le cas, elle bloque le processus du serveur en cours, ce qui a notamment pour effet de stopper l'affichage. Ce qui est plut�t g�nant, vu que j'utilise une fen�tre de diagnostique pour afficher des �tats (calculs en cours, nombre de connexion, etc)
Existe t il une alternative pour "tester" si quelqu'un tente de se connecter plut�t que d'attendre dans le vide obligatoirement jusqu'� ce que quelqu'un viennent, histoire de n'enclencher le accept que lorsqu'il est utile pour pouvoir faire autre chose en m�me temps que cette attente ?
Partager