Bonjour � tous,
Je suis actuellement en train d'essayer de faire du custom routing en mode Master/Detail :
J'ai dans mon projet des objets "activit�" qui contiennent chacun une liste de d'objets "d�tail".
Donc je commence par cr�er une activit�, puis une fois que c'est fait, j'aimerai ajouter des d�tails � cette activit�. Pour des raisons de lisibilit� de l'url et de pratique niveau code (pour ne pas avoir � m�moriser les id dans un coin), j'aimerai utiliser une url de ce type pour la cr�ation d'un d�tail pour une activit� donn�e :
MonEspace/Activite/8/Detail/Create
Et ceci pour l'�dition d'un d�tail :
MonEspace/Activite/8/Detail/Edit/3
O� 8 est l'id d'activit� et 3 est l'id du d�tail de l'activit�.
Avant toute chose, j'aimerai lever une �ventuelle question : l'id de d�tail est bien une clef primaire et ne poss�de pas de doublon, donc oui, il n'est pas absolument n�cessaire d'avoir l'id d'activit� pour l'�dition du d�tail, mais ici ce n'est qu'une question de lisibilit� et d'homog�n�it� dans lurl. Par contre pour la cr�ation je suis oblig� d'avoir l'id d'activit�.
Donc voici la regle de routage que j'ai cr�� :
context.MapRoute("Details", "MonEspace/Activite/{idactivite}/Detail/{action}/{id}", new { controller = "Detail" }, new { idactivite = @"d+" }, new[] { "MonNamespace.Areas.MonEspace.Controllers" });
Malheureusement cette regle ne fonctionne pas et me dit qu'il ne trouve pas la resource. Auriez vous une id�e du pourquoi ? j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution et je ne trouve pas non plus de cas comme le mien sur le net utilisant ce genre d'url... 
Merci d'avance
@ bientot
Partager