Bonjour,
P'tite question : dans une page html, pour utiliser une fonction javascript provenant d'une page javascript, on utilise toujours des gestionnaires d'�v�nements genre onclick, onMouseOver, ...?
Bonjour,
P'tite question : dans une page html, pour utiliser une fonction javascript provenant d'une page javascript, on utilise toujours des gestionnaires d'�v�nements genre onclick, onMouseOver, ...?

javascript est un langage ev�nementiel...
Donc lanc� par des ev�nements associ�s aux objets sur la page
Que cherches tu a faire ?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Pr�sident du CCMPTP (Comit� Contre le Mot "Probl�me" dans les Titres de Posts)
Deux r�gles du succ�s: 1) Ne communiquez jamais � quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est r�solu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de D�veloppez !
En tout cas, si c'est en partie le sens de ta question, la seule mani�re n'est (heureusement) pas de mettre des "onclick", "onmouseover" et autres dans le corps de ta page html...
Il est souvent consid�r� comme "meilleur" (pour plusieurs raisons) de laisser ta page html vide de tout code javascript, mais de lier ta page � un fichier JS externe, dans lequel, si besoin est, tu vas aller rajouter, au chargement, des �v�nements sur tes �l�ments.
Mais j'extrapole peut-�tre...![]()
Ok,
peux tu me donner un exemple de fonction qui contient un gestionnaire d'�v�nement, genre 'onclick' et comment ca apparait dans du code html.
merci d'avance.![]()
Le cours de Guillaume Rosselini sur les bases du dynamisme du document est tr�s bien je trouve, c'est un excellent point de d�part pour les questions que tu te poses![]()
Partager