IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

Se balader de frame en frame pendant leur cr�ation

Sujet :

MFC

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut Se balader de frame en frame pendant leur cr�ation
    Bonjour,

J'aimerais pouvoir, comme l'indique le titre, me balader de frame en frame pendant la cr�ation de frames.
    Explications :
    J'ouvre un document, ce qui g�n�re plusieurs frames. La fonction OpenDocumentFile() que j'ai red�finie se place toujours sur la derni�re frame cr��e avant d'en cr�er une nouvelle. Ce que je souhaiterais, c'est que ceci ne soit pas visible par l'utilisateur. J'aimerais donc pouvoir visualiser les vues des deux ou trois premi�res frames, par exemple, sans que l'application ne soit bloqu�e par la cr�ation ni que le focus ne soit plac� sur la frame cr��e.
    Actuellement ma solution ne me convient pas : � chaque cr�ation de frame je r�active la premi�re, ce qui est moche et pas du tout vendeur...

Y aurait-il une solution autre que de passer par du multi-threading ? (J'entends par l� lancer un thread par frame pour la cr�ation)
    Je dis cela car j'ai d�j� eu � les utiliser une fois, sans succ�s... et j'ai peur que cela soit d�licat puisque les threads devraient lancer des fonctions red�finies dans une architecture particuli�re...

D'avance merci !

Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut
    Quelques explications pour ce soit plus explicite :

L'application sur laquelle je d�veloppe permet d'ouvrir un certain type de documents. Ces documents sont analys�s et chaque partie ind�pendante du document fait l'objet d'une nouvelle frame (CDocument * + CView *). Pour le moment voici comment se d�roule le processus d'ouverture des frames :
    - La classe application appelle OnFileOpen() (CWinApp) par d�faut.
    - OnFileOpen appelle CWinApp::OpenDocumentFile(LPCTSTR lpszFileName). J'ai red�fini cette m�thode pour qu'elle appelle CDocTemplate::OpenDocumentFile(LPCTSTR lpszFileName)
    - OpenDocumentFile() appelle ensuite OnOpenDocument() de ma classe qui h�rite de CDocument.
    - CDocTemplate::OpenDocumentFile() finit par retourner un pointeur vers mon objet h�ritant de CDocument.
    - A la r�ception de ce pointeur l'application initialise la vue associ�e puis appelle CMyApp::OpenDocumentFile()...

Visuellement, on voit une premi�re frame s'activer, ensuite une seconde est activ�e (la premi�re n'a alors plus le focus et est mise en arri�re plan), puis une troisi�me et ainsi de suite, jusqu'� ce qu'il n'y ait plus de frame � cr�er.
    Ce que je recherche, c'est qu'� la cr�ation de la seconde frame la premi�re reste en avant-plan. Une fois la seconde cr��e, je peux activer la frame alors m�me que la troisi�me frame est en cours de cr�ation.

Actuellement il m'est impossible de le faire. Le focus est toujours donn� � la frame qui vient d'�tre activ�e et tant que le fichier n'a pas enti�rement �t� ouvert, l'application est bloquante (d'o� l'id�e de g�rer �a avec des threads).
    Maintenant je me dis qu'il y a peut-�tre une solution plus simple que de travailler avec les threads (puisque j'ai des donn�es � consid�rer qui sont d�pendantes les unes des autres, entre autres les diff�rents pointeurs CDocument et CView que j'utilise).

L'id�e est de pouvoir travailler avec la premi�re frame (j'entends par l� la consulter de fa�on intemporelle) alors m�me que les autres sont en cours de cr�ation, et pouvoir changer de frame en activant une frame cr��e.

Discussions similaires

1. Logiciels proposant d'installer chrome pendant leur installation
    Par Flaburgan dans le forum G�n�ral Conception Web
    R�ponses: 8
    Dernier message: 30/11/2011, 19h51
  2. Film : Avancer frame par frame ?
    Par Pink_Floyd dans le forum MATLAB
    R�ponses: 4
    Dernier message: 20/05/2011, 12h07
  3. R�ponses: 86
    Dernier message: 28/05/2009, 23h12
  4. Gestion d'animations frame par frame