Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, on m'a demand� de passer une solution de Visual C++6 vers Visual Studio 2008. Sous visual 6, la solution compile sans probl�me.
Apr�s avoir pris en compte un certain nombre de modifications dans les 6 projets qui composent la solution (du type ajouter des d�clarations de variables enti�res dans les boucles "for", ou faire des modifications pour passer les bons types en entr�e), la compilation se passe bien pour 5 d'entre eux.
J'ai toutefois �t� forc� d'ajouter aux projets les chemins des "include" de VC, certains fichiers ".h" ne se trouvant pas dans ceux de Visual studio 2008. Ce point d�j� me semble surprenant... mais �a marche...
En revanche, lors de la compilation du 6�me projet, qui d�pend des 5 autres et doit conduire � la cr�ation d'un fichier ex�cutable, la compilation s'arr�te -le nombre d'erreur d�passe les 100 par fichier-...
Ce qui est surprenant et pose probl�me, c'est que toutes ces erreurs ce situent dans des fichiers propres � Visual Studio 2008! les fichiers en question se trouvent dans:
c:\program files\microsoft visual studio 9.0\vc\atlmfc\include\ ou dans c:\program files\microsoft visual studio 9.0\vc\include...
et les erreurs sont de type:
... [je passe, il y en a 7650, toutes du m�me genre]- error C2065: 'DWORD_PTR' : identificateur non d�clar�
- error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant 'GetWindowThreadProcessId'
- error C2065: 'LLONG_MIN' : identificateur non d�clar�
- error C3861: 'memcpy_s' : identificateur introuvable
Or, ces fichiers n'ont pas �t� modifi�s dans le cadre du projet!!
Les erreurs �tant du m�me type, sur des fichiers dans le m�me dossier, j'ai tendance � supposer qu'il s'agit d'une question de configuration de visual, mais sans certitude...
Quelqu'un aurait-il d�j� rencontr� le m�me type d'erreur et pourrait-il m'�clairer? Merci d'avance.
Partager