Bonjour � tous,
Je d�marre en Javascript et comme j'ai lu et relu qu'il faut s�parer les diff�rents langages, je me suis mis en t�te de cr�er un d�tecteur d'�v�nement (pour �viter les onclick="javascript:maFonction(...) et consorts".
Oui, il existe des biblioth�ques mais avant d'en utiliser une, quelle qu'elle soit, j'aime savoir ce qu'elle fait, m�me basiquement. Et donc je viens solliciter votre aide (conseils, corrections, explications... critiques -constructives ;-) -)...
Mon probl�me est le suivant, je souhaite g�rer en simultan� deux �v�nements "mousedown" et "mousemove". Seulement, une fois que j'ai cr�� le "listener" pour le "mousemove", il reste actif et je n'arrive pas � la d�sactiver.
Et la question qui me taraude, � force d'essais infructueux, est de savoir si je ne fais pas une confusion entre le bouillonnement et ses cons�quences et la suppression de "listener". Le code suit:
La syntaxe a des d�fauts et la fonction "reset()" est affreuse mais elle exprimer mon intention. Si quelqu'un a une solution avec l'explication qui va bien
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 function main() { var addEvent = listener; addEvent(document, 'mousedown', actif); } function listener(obj,evType,fn) { if(obj.addEventListener) { obj.addEventListener(evType,fn,false); } else if(obj.attachEvent) { obj.attachEvent("on"+evType,fn) ; } } function actif(e){ var el= e.target||event.srcElement; if(!el.tagName)el=el.parentNode; alert('vous avez cliqué sur un élément "'+el.tagName+'" dont l\'id est "'+el.id+'"') var addEvent2 = listener; addEvent2(el, 'mousemove', mover); reset(); } function mover(e){ alert('move'); } function reset() { document.detachEvent('mousemove', mover); document.removeEventListener('mousemove', mover, false); } main();
Merci par avance.
Partager