j'aimerai juste savoir si lorsque l'on fait une class un operateur "=" est implisitement creer et ce qu'il fait.
juste le egale des valeur?? Ca n'existe pas??
merci.
j'aimerai juste savoir si lorsque l'on fait une class un operateur "=" est implisitement creer et ce qu'il fait.
juste le egale des valeur?? Ca n'existe pas??
merci.
Dans une classe qui ne contient pas de declaration explicite d'un operator=, un operator= inline est defini implicitement par le compilateur avec la signature
Il effectue une assignation membre a membre et n'est pas defini dans les cas ou ce n'est pas possible (membre reference, membre n'ayant pas d'operator= accessible).
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part T& operator=(T const&);
L'op�rateur = par d�faut (si non d�fini dans la classe) fera de la recopie bit � bit de l'objet sources vers l'objet destination.
Il vaut mieux le d�finir si des objets membres sont allou�s pour �viter que deux m�me objets pointent vers la m�me zone m�moire (sachant que les membres allou�s seront lib�r�s par le destructeur).
Non, il affecte les donn�es membres une � une via leur op�rateur =.L'op�rateur = par d�faut (si non d�fini dans la classe) fera de la recopie bit � bit de l'objet sources vers l'objet destination.
Mieux que SDL : d�couvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Non. Il utilise l'operator= des membres et des classes de base (je l'ai avais oubliees dans ma premiere reponse).Envoy� par ep31
Oui pardon je m'�tais mal exprim�.Non, il affecte les donn�es membres une � une via leur op�rateur =.
Partager