La question, comment tracer un graphe xy a �t� pos�e plusieurs fois. J'ai mis au point une classe permettant de tracer un graphe xy a partir d'une fonction qu'on lui fournit.
Si qqn est interesse pour essayer cette classe, je lui enverrais.
La question, comment tracer un graphe xy a �t� pos�e plusieurs fois. J'ai mis au point une classe permettant de tracer un graphe xy a partir d'une fonction qu'on lui fournit.
Si qqn est interesse pour essayer cette classe, je lui enverrais.
Salut !
je t'ai envoyez un mail mais au cas o�, je te le dis la : je veux bien ta classe![]()
![]()
![]()
c'est en API ou MFC:
: ???
mon e-mail : [email protected]
merci d'avance !!!
moi aussi je suis int�r�ss�e par ta fonction de tracage de graphe merci de m'envoyer ton code mon email est [email protected]
Voila, je t maile la classe.
Si qqn est interesse, j'ai fait une nouvelle version avec 2 fonctions pour convertir les coordonnees du pointeur en coordonnees graphiques.
tu peux m'envoyer la new version ?
moi, de mon cote, j'essai de lui ajouter une legende
Bonjour,
j'aimerai te demander si ta classe permet aussi de tracer un grapheXY � partir de plusieurs points quelconques charg�s � partir d'un fichier texte.
Je te donne mon e-mail pour que tu puisse me fournir ta classe:
Bonjour,
j'aimerai te demander si ta classe permet aussi de tracer un grapheXY � partir de plusieurs points quelconques charg�s � partir d'un fichier texte ?
Merci.
pl delire8, je t'envoie la nouvelle version.
Si tu peux me montrer ce que tu as fait apres :).
Je vais voir ce que je peux faire Koko22.
Je propose une classe comme suit:
on donne les valeurs successives (dans l'ordre) prises par x et y. le graphe est trace en consequence, soit en points, soit en lignes.
qqn est interesse ?
et oui, je suis encore prenneur.
ce serai cool que tu expliqyue le source de ta classe
ensuite, elle fait quoi de nouveau ta new classe ?
slut !
il se trouve que j'ai remarqu� que sur l'axe (X ou Y) que tu trace, il y a toujours des "marqueur" qui ressemblent a ca :
| | | | | | | | | | |
-------------------------------------------------------------------- axe X
bon, je voudrai savoir, dans ta source de la premiere versioon, ou se trouve leurs trac�. j'ai cherch�, mais j'ai pas trouv�. je sais que c'est dans cette partie mais j'ai pas reussi a identifier.
a moins que se ne soit le LineTo ou MoveToEx
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 if(Axes) { MoveToEx(hDC,0,rcClient.bottom-YCenter,NULL); LineTo(hDC,rcClient.right,rcClient.bottom-YCenter); for(i=XMin;i<XMax;i+=XScale) { MoveToEx(hDC,(i-XMin)/XSize*(double)rcClient.right,rcClient.bottom-YCenter,NULL); LineTo(hDC,(i-XMin)/XSize*(double)rcClient.right,rcClient.bottom-YCenter-GradSize); } MoveToEx(hDC,XCenter,0,NULL); LineTo(hDC,XCenter,rcClient.bottom); for(i=YMin;i<YMax;i+=YScale) { MoveToEx(hDC,XCenter,rcClient.bottom-((i-YMin)/YSize*(double)rcClient.bottom),NULL); LineTo(hDC,XCenter+GradSize,rcClient.bottom-((i-YMin)/YSize*(double)rcClient.bottom)); } }
Le dessin est fait par l'ensemble MoveToEx() et LineTo().
Le premier dessine l'axe des X.
Ensuite la boucle dessine les graduations.
Apres, ben y a encore la meme chose qui dessine l'axe des Y.
Voila, g mis la classe a telecharger:
http://site.voila.fr/tlcbob
mais il faudrait que tu mettes a telecharger les sources en plus : ca serai tres utile pour l'ameliorer.Ca permetrait surtout de la faire �volu� sur le systeme des mod de jeux..
Ben, en general, je met pas mon code source a telecharger.
Je le donne eventuellement, mais que si on me le demande.
J'ai cr�e un projet mfc (formview) et je n'arrive pas a integrer la classe
(
Pouvez vous m'indiquer comment faire pour pouvoir tester cette magnifique classe graphique?
le .lib et le point h je sais pas comment les inclure...
Au debut de ton fichier, tu met #include "graphe.h"
graphe.h doit etre ds le meme dossier que ton projet.
Et dans vc++, tu vas ds le menu Project/Setting/Link/Input. Et la, tu ajoutes graphe.lib
Si tu veux de l'aide sur comment utiliser la classe lis le fichier html joint ou demande moi.
Voila g rajoute 2 projets simples qui utilisent la classe.
Le premier trace 2 foncions.
Le 2e trace un graphe a partir de points dans un tableau.
http://site.voila.fr/tlcbob
ben oui, j'ai ajouter ma fonction et je voudrais, avant de te la montrer, l'ajouter a ta nouvelle classe (histoire que tu refasses pas tout de puis l'ancienne)
donc, c simple mais je tiens a te le montrer
merci.
ps : comment ca fonctionne typedef double (*FUNC)(double); ??
c la premiere fois que je vois cette syntaxez autre part que dans les headers pr�d�fini
Partager