Bonjour � tous. C'est la premi�re fois que je pose une question.
Je voudrais r�cup�rer, dans un script PHP, une variable pass�e depuis un javascript par XmlHTTPRequest.
Je l'envoie en GET, et je fais un $_GET[toto] dans mon PHP, mais �a ne marche pas. Je vous joins mon ficheir Javacript et mon fichier PHP.
Merci � ceux qui pourraient m'aider.
Mon JAVASCRIPT: appel_extractbis.php
Mon PHP: extractbis.php
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <script langage=javascript> var toto= 10; var data = "toto="+toto; alert (data);// ceci ext juste une vérification var xhr_object = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); } //appel script PHP xhr_object.open("GET", "extractbis.php", true); //retour xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyState == 4){ document.write(xhr_object.responseText); } } xhr_object.send(data); </script>
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php header('Content-type: text/html; charset=iso-8859-1'); // on se connecte à MySQL et on selectionne la base mysql_connect ('localhost','root',''); mysql_select_db('tarot')or die ("pas de connection"); // on crée la requete //$req= "SELECT * FROM lames WHERE Id = 22"; // ça, ca marcherait $req= "SELECT * FROM lames WHERE Id ="+$_GET['toto']+"";// ça marche pas echo $req, '<br>'; //on envoie la requete $rep = mysql_query($req) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); mysql_close(); //on crée la chaine de retour de la requete while($data = mysql_fetch_assoc($rep)) { // on l'affiche $retour = $data['Id']." - ".$data['Nom']." - ". $data['Def_Endroit'].'|'; } echo $retour; ?>
Partager