bonjour a tous,
je suis d�butante en c++ et j'aiemrai relaisse les operation Bitwise sur 2 : const char * a, const char * b , comment je fait sa merci![]()
bonjour a tous,
je suis d�butante en c++ et j'aiemrai relaisse les operation Bitwise sur 2 : const char * a, const char * b , comment je fait sa merci![]()
C'est bizarre de vouloir faire des op�rations bit � bit sur des chaines de caract�res. Tu peux donner plus d'informations sur ce que tu veux faire et sur le contenu de tes chaines de caract�res.
on r�alit� j'ai const char * a="0xA1" et const char * b="0x0F" par exemple
Tu transformes tes 2 chaines de caract�res en nombre et ensuite, tu fais ton ou tes op�rations bit � bit sur ces 2 nombres.
mais s'il vous pla�t Jenna est ce que tu peux me dire comment je suis d�butante et je sais pas comment faire merci![]()
Un truc dans ce genre:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 { long nb_a; long nb_b; long res; nb_a = strtol(a, NULL, 16); nb_b = strtol(b, NULL, 16); res = nb_a | nb_b; // ou n'importe quelle operation bit a bit }
En gros...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 long la=strtol(a,0,16); long lb=strtol(b,0,16); long r=la | lb; long r=la ^ lb; long r=la & lb; //etc...
j'ai eu une erreur les op�rations Bitwise ne peux pas s'applique sur des long![]()
Bonjour,
Pr�f�rer les conversions C++ aux conversions C comme expliquer dans l'autre discussion.
Ce n'est pas une question de sectarisme mais tout simplement d'utilisation du bon niveau d'abstraction : les cha�nes en C++ doivent �tre des std:w)string et les conversions devraient autant se peut s'appuyer sur les flux (la seule bonne raison de ne pas le faire serait li�e � des probl�mes de performances).
Ressources propos�es par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Partager