Bonjour bonjour !
Je vais bient�t sortir un prochain site web, mais j'ai quelques probl�mes en ce qui concerne la poid Javascript de la page !
J'utilise 2 gros frameworks, soit script aculous et prototype, et quelques autres petites qui apportes des petites fonctions bien utile, au total c'est quand m�me 353 KO de javascript � t�l�charger par le navigateur.
Bien-s�re, le javascript compresser � l'aide des outils disponible diminue fortement ce chiffre mais cela apporte un tr�s gros d�savantage, en effet on r�ussi � sauver de la bande passante en compressant le javascript, mais c'est du temps de perdu concernant l'ex�cution et l'affichage de la page !
En effet, lorsque le javascript est compress�, une fonction eval() est utilis� et emp�che l'ex�cution et l'affichage de la page tant que le javascript n'est pas totalement t�l�charg� du c�t� client.
Alors la je suis dans la mer** !
Si je compresses le javascript, je sauve de la bande passante mais la page en moyenne de 5 � 8 secondes environ pour s'afficher, bien-s�re seulement quand la page n'est pas en cache dans le navigateur, dans le cas contraire 1 � 2 secondes suffisent.
J'ai entendu parler de la compression GZIP, mais qu'un 15% de la population de supportait pas cette technique ...
Alors je suis dans une impasse !
Je suis � la recherche de solution ou de conseils, si vous seriez pr�t � m'offrir de v�tre je serais content !
Merci d'avance,
Coolfarmer

R�pondre avec citation

Pas de question technique par MP !

Partager