J'ai une application a r�aliser, l'enregistrement d'un signale audio qui arrive d'un micro externe.
Mon probl�me je ne sais pas comment d�clencher l'enregistrement, ou mieux encore effectuer un controlle ya un signale ou non. j'utilise MCI API
merci
J'ai une application a r�aliser, l'enregistrement d'un signale audio qui arrive d'un micro externe.
Mon probl�me je ne sais pas comment d�clencher l'enregistrement, ou mieux encore effectuer un controlle ya un signale ou non. j'utilise MCI API
merci
La r�ponse � tes questions est peut �tre dans la documentation de lapi MCI
Sinon comme je connais pas cette api apr� une petite recherche j'ai trouv�
�a
Merc, pou le link.
J'utilise deja MCI pour un petit programme que j'ai realiser pour enregistrement. mais pas de possibilite de controle a bat niveau, que savoir si j'ai le signale qui arrive ou non?. je ponse que je dois chercherdu cot� mixer
Merci
![]()
Une m�thode consisterait � enregistrer le signal (m�me s'il n'y a rien) sur une courte p�riode (<1s) et � l'analyser. Si par exemple le max et le min sont inf�rieur � un certain niveau �a veut dire qu'il n'y a pas de signal.
Il doit y avoit une fonction de l'api MCI ou Windows qui permet de savoir le niveau en entr�e du microphone, car dans le mixer de microsoft (Vista / Seven) ou plus communement sous XP avec Windows Live messenger, ont des bargraphs du niveau de l'entr�e du microphone.
Ces fonctions prenent en charges toutes les fonctionalit�s du mixeur, m�me la gerstion de l'amplification du microphone si ton signal est trop bas
Je regarde dans le SDK windows pour voir ce que je trouve.
[EDIT]
Dans l'aide de BCB 2006 (surement la m�me que Turbo C++ 2006) j'ai trouv� MIXERCONTROL et la fonction mixerGetLineControls dans le SDK windows
MIXERCONTROL_CT_CLASS_METER est peut �tre la solution
[/EDIT]The MIXERCONTROL structure describes the state and metrics of a single control for an audio line.
Partager