IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

R�cup�rer la valeur d'une variable


Sujet :

C++

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirm�
    Homme Profil pro
    testeur logiciel
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    126
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : testeur logiciel
    Secteur : High Tech - Multim�dia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 126
    Par d�faut R�cup�rer la valeur d'une variable
    Bonjour,

    J'ai dans un fenetre.cpp une boucle de ce style

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    while (bFenetreOuverte)
    {
        m_fTempsTourDeBoucle = GetTpsEcouleDepuisRafraichissement ();
        AfficherLaScene ();  
    }
    Je voudrai utiliser la valeur r�cup�r�e dans m_fTempsTourDeBoucle dans d'autres class.
    Mon probl�me et que la class Cfenetre est le main de mon application et donc je ne veux pas cr�er une instance de Cfenetre dans les autres class.

    Pour le moment je fais dans render.cpp

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    void CRender::GetElapsedTime (float ElapsedTime)
    {
        pVaisseau->m_fElapsedTimeVaisseau = ElapsedTime;
        pVaisseau->pParticules->m_fElapsedTimeParticules = ElapsedTime;
        pEnnemis->pParticules->m_fElapsedTimeParticules = ElapsedTime;
    }
    puis dans fenetre.cpp j'ajoute:

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    while (bFenetreOuverte)
    {
        m_fTempsTourDeBoucle = GetTpsEcouleDepuisRafraichissement ();
        pRender->GetElapsedTime (m_fTempsTourDeBoucle);
        AfficherLaScene ();  
    }
    Je trouve cette solution plut�t grade car plus le nombre de class (et de pointeurs sur ces class) va augmenter plus je vais avoir de lignes dans la fonction GetElapsedTime.

    Merci d'�clairer ma lanterne.

  2. #2
    R�dacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Par d�faut
    Salut,
    Un DP Observateur pourrait convenir peut �tre ?

Discussions similaires

  1. R�ponses: 8
    Dernier message: 02/10/2006, 17h16
  2. R�ponses: 7
    Dernier message: 16/06/2006, 16h31
  3. R�cup�rer la valeur d'une variable d'environnement
    Par poca10 dans le forum G�n�ral JavaScript
    R�ponses: 4
    Dernier message: 15/02/2006, 10h23
  4. R�ponses: 1
    Dernier message: 21/11/2005, 12h07
  5. R�cup�rer la valeur d'une variable distante
    Par seblo_scoqi dans le forum G�n�ral JavaScript
    R�ponses: 2
    Dernier message: 14/09/2005, 16h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo