Bonjour � tous,
J'ai un soucis javascript...
J'ouvre une fenetre popup avec un javascript:
Dans cette fen�tre, j'ai un formulaire qui fait une nouvelle entr�e dans ma base de donn�e.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 function openCenteredPopup(){ var w = screen.width, h = screen.height, popW = 422, popH = 200; var leftPos = (w-popW)/2, topPos = (h-popH)/2; window.open('?ctrl=Bookmark&action=NewBookmark','popup','width=' + popW + ',height=' + popH + ',top=' + topPos + ',left=' + leftPos); }
le bouton de validation du formulaire d�clenche une action sur le PHP pour ajouter une entr�e dans le MySQL mais aussi une action javascript qui permet de fermer la fen�tre popup et de r�actualiser la page m�re...
Je suis sur les forums fran�ais et anglais depuis ce matin � essayer de trouver une solution, mais �a ne marche pas... J'ai tout essay�
En gros, ma fonction javascript est maintenant de cette forme:
mais �a marche aussi avec un reload, ...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4 function closePopup(){ self.close(); window.opener.location.href = ("?ctrl=Bookmark&action=index"); }
Le popup se ferme bien, le reload se fait, mais seulement, la page ne se r�actualise pas bien � tous les coups, et c'est tr�s al�atoire:
Certaines fois, je vois mon entr�e appara�tre, d'autre fois non, je suis oblig� de rafraichir manuellement.
C'est un peu emb�tant...
La piste que je soup�onne, c'est que:
-le temps que l'action PHP se fasse et,
-le temps de reload
sont assez similaire, donc certaines fois le POST n'est pas assez rapide, et la r�actualisation n'inclut pas la nouvelle entr�e.
J'ai donc essay� de mettre un timer sur l'action de fermeture du popup ou celle de reload de la page...
C'est le drame... Je n'arrive absolument pas a faire marcher le setTimeout dans la fonction close. Au d�part, je pensais � une erreur de syntaxe, et j'ai mis le code du timeout dans la fonction d'ouverture du popup, �a marche dans cette fonction...
Je suis perdu, comment faire???
Je sais que �a marche bien, �a doit exister, puisque j'utilise egroupware, qui fait ce genre d'op�ration, et il n'y as jamais de soucis...
Merci d'avance pour votre aide, et d�sol� pour le roman
Partager