Bonjour,

je suis en train d'�tudier la biblioth�que TBB et n'en suis qu'au d�but de mon apprentissage (je lis le livre de James Reinders).

Voil� mon probl�me : j'ai lu la partie sur parallel_for et ai voulu tester, pour voir si j'avais bien compris ce que j'avais lu et l�, je vois qu'en executant une boucle parall�lis�e sur deux Threads, le programme est plus lent que le m�me calcul r�alis� en s�rie.

Voici le r�sultat d'�x�cution :
Debut du calcul en serie ...
version serie executee en 26 s

Debut du calcul en parallele ...
Calcul_fibo::nb_appel_copie = 0
Calcul_fibo::nb_appel_copie = 2
version parallele executee en 45.1546 s

----------- Fin de verification des resultats -----------

Gain = 0.575799
Cette fonction calcule le 30�me terme de la suite de fibonachi r�cursivement (donc je fais fibo(n) = fibo(n-1) + fibo(n-2) ). Je sais que ce n'est pas optimis� mais ce n'est pas le but ici, je teste juste la parall�lisation de la boucle.

J'ai un tableau de 500 entiers et je recalcule pour chaque �l�ment le 30�me terme de la suite. En ce qui concerne le grain, j'ai mis 250, pour que chaque thread �x�cute 250 �l�ments du tableau. La boucle en s�rie calcule elle l'ensemble des �l�ments du tableau.

Dans le constructeur par copie de Calcul_fibo, j'ai mis un compteur pour savoir combien de fois il est appel�. On peut voir qu'il a �t� appel� deux fois, un pour chaque thread.

Ha j'oubliais, je fais une v�rification des r�sultats � la fin et les deux tableaux sont identiques. De plus, on voit bien dans la fen�tre de surveillance du syst�me que lors de l'�x�cution de la fonction en s�rie, un seul core est utilis� (� 100%), alors que pendant la version parallele, les deux cores sont � 100% d'utilisation.

Je ne sais pas si je suis tr�s clair, je peux mettre le code source si besoin ...

Encore une chose : je suis sous linux 64 bits et ai un Core 2 Duo T9300.

Voil�, si quelqu'un peut m'aider, je m'arrache les cheveux depuis 2 jours pour trouver d'o� vient l'erreur/le probl�me ...

EDIT : En fait le probl�me �tait d� � mon installation de TBB, je l'avais install� via le gestionnaire de paquets d'Arch Linux et je ne sais pas trop pourquoi j'avais ces r�sultats l� mais bon ... en t�l�chargeant sur le site d'Intel et en configurant les variables d'environnement correctement, tout fonctionne � merveille