IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Utilit� de javascript dans les applications web [Troll]

Sujet :

JavaScript

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Expert confirm�
    Inscrit en
    Novembre 2005
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 49

Informations forums :
    Par d�faut
    salut,
    bon je me suis un peu emport� hier

Petite question � tous les convaincus des bienfais de javascript : je fais comment si je veux aller sur vos sites avec mon t�l�phone portable ? Jai un grand �cran, un navigateur web qui accepte le html (pas uniquement le xhtml), mais il interpr�te pas javascript. Je suis condamn� � ne pas visiter vos sites ? c'est domage non ?
    Tout depend du public que tu vise, quand tu fais un site destin� au plus grand nombre, tu ne met pas les choses "critiques" en javascript.

Je developpe surtout des applications pour entreprises, si il y a un besoin d'accessibilit�, que ce soit pour du telephone ou du vocal ou navigateur texte, je fais mon code en consequence .

Membre chevronn�
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    D�tails du profil
    �ge : 45

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Celelibi
    Petite question � tous les convaincus des bienfais de javascript : je fais comment si je veux aller sur vos sites avec mon t�l�phone portable ? Jai un grand �cran, un navigateur web qui accepte le html (pas uniquement le xhtml), mais il interpr�te pas javascript. Je suis condamn� � ne pas visiter vos sites ? c'est domage non ?
    Ben l� il se pose le probl�me du rendement.
    Je suis �galement d�veloppeur Web (mais des applications plut�t que des sites) et quand on d�veloppe, �videmment faut le faire super vite. Pour bien faire, faudrait que ce soit compatible IE, NN, Ffx, Op�ra ... sous Windows, MAC, Linux. Or, personne n'a jamais le temps de faire toute la batterie de tests pour chaque �volution (ceux qui pr�tendent que oui sont des menteurs ... ). Et g�n�ralement, c'est NN et Op�ra qui passent � la trappe et �galement MAC si on est trop � la bourre (d�sol� denisC )
    Pour le javascript c'est pareil. Ce langage permet d'optimiser le temps de d�veloppement et malgr� tout de r�aliser des trucs impossible autrement. Donc en g�n�ral, ceux qui d�sactivent cette option, ils passent � la trappe.

Sinon, sur le principe, je suis assez d'accord. Tous ces langages qui se superposent les uns aux autres est assez p�nible, mais je doute qu'il existe une alternative. On est dans du client/serveur. Donc forc�ment, faut un script c�t� client pour capter les �v�nements et ex�cuter la maximum de trucs sans appel au serveur et un script c�t� serveur pour le reste.

Y'a .NET qui tente de montrer la voie mais je vais me faire exterminer � parler d'un langage proprio de qui on sait sur ce topic ...

Expert confirm�
    Inscrit en
    Novembre 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    pour ce qui concerne l'empilement de technos, effectivement il faut connaitre pas mal de choses.

Deja la base de donn�es.
    Ensuite, si tu veux faire un site facilement evolutif, tu doit faire des css.
    Pour ma part, je code en mvc donc la aussi y a une complexit� accrue.
    Apres, quand tu voit la puissance du poste client aujourd hui et ce qu il peut faire, pourquoi s'en priver ?

Aujourd hui il est vrai qu'avec toutes ses technologies il faut bien s y connaitre, ou est le probleme ?
    Le developpement web se professionnalise et je trouve pas que ce soit un mal ...

Ca n'emp�che pas que n'importe qui peut toujours continuer a faire son petit site perso avec dream ou frontpage (berk).

Mais des qu il faut une base de donn�es ou un truc plus pouss�, je suis d�sol� mais c est un m�tier !

Membre �m�rite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Tiens j'aime bien le tag troll m�me si celui-l� n'ira pas bien loin.
    Oh siddh est pass� modo, donc il va plus pouvoir troller.

L'information doit �tre accessible, meme sans javascript, mais elle est bien souvent mieux pr�sent�e avec.
    C'est exactement mon point de vue. L'essentiel de l'information doit �tre accessible sans javascript. Javascript c'est un truc en plus, donc pas indispensable � la navigation.
    Aux dires de certains, ils sont pr�ts � mettre du javascript dans toutes leurs pages et tant pis pour ceux qui ont d�sactiv�s javascript.

Et je pense qu'au sein de ce forum, on essaye d'aider les gens � faire des choses utiles (et ergonomiques) en javascript.
    Mou�, je pense avoir pass� assez de temps sur ce forum pour dire que la plus part du temps on a aucune id�e de la finalit� et l'utilisation du code.

Ben l� il se pose le probl�me du rendement.
    C'est bien ce que je reproche � la soci�t� d'aujourd'hui. L'unique finalit� de toute d�cision c'est l'argent. Pour rester dans le d�veloppement web : l'amm�lioration du site web s'arr�te lorsque l'amm�lioration coute plus cher que ce qu'elle pourrait faire rentrer comme argent.
    Je trouve �a domage de d�laisser la qualit� au profit de l'argent.

Le developpement web se professionnalise et je trouve pas que ce soit un mal ...

Ca n'emp�che pas que n'importe qui peut toujours continuer a faire son petit site perso avec dream ou frontpage (berk).

Mais des qu il faut une base de donn�es ou un truc plus pouss�, je suis d�sol� mais c est un m�tier !
    Donc si on suit ton raisonnement siddh, r�aliser un site web de qualit� sera dans le futur r�serv� � des professionnels, mais malheureusement � cause du rendement, ces sites n'auront pas une qualit� optimale.

Et bien mes amis, le web va s'effondrer sur lui-m�me.

PS : j'esp�re que je n'ai pas trop manqu� � la signfication du tag du thread.

Expert confirm�
    Inscrit en
    Novembre 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    [muet] [/muet]

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    danseur
    Inscrit en
    Ao�t 2003
    D�tails du profil

Informations professionnelles :
    Activit� : danseur

Informations forums :
    Par d�faut
    je me permets de sugg�rer un d�placement de ce topic vers le forum "G�n�ral Conception de sites Web" par exemple;

Membre chevronn� Avatar de GregPeck
    Inscrit en
    Novembre 2005
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Pour ma part, je n'utilise le javascript que pour rajouter des fonctionalit�s en surcouche (v�rification de formulaire avant submit par exemple).
    De facon � ce que mon code fonctionne parfaitement sans javascript.

Par contre quand je d�veloppe des applications, o� je connais parfaitement la cible (intranet pour un client, par exemple), je me permet de me lacher et de faire un systeme qui ne sera pas forc�ment lisible sans javascript...

Discussions similaires

1. Qlikview dans les applications web/J2ee
    Par lahdeb dans le forum QlikView
    R�ponses: 1
    Dernier message: 31/03/2015, 09h29
  2. [Yahoo UI] Yahoo! sort Format.JS pour g�rer l'internationalisation dans les applications Web
    Par vermine dans le forum Biblioth�ques & Frameworks
    R�ponses: 3
    Dernier message: 16/10/2014, 20h24
  3. R�ponses: 3
    Dernier message: 16/10/2014, 20h24
  4. d�butant dans les applications web
    Par Vodkha dans le forum Web & r�seau
    R�ponses: 6
    Dernier message: 01/01/2012, 22h17
  5. [AC-2010] Les macros dans les applications Web
    Par f-leb dans le forum Contribuez
    R�ponses: 0