IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

Visual Studio 2005 + Relative Source Path

Sujet :

Visual C++

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Membre habitu�
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut Visual Studio 2005 + Relative Source Path
    Bonjour � tous,

Je travaille sous Visual Studio 2005 C++ et souhaiterai en savoir un peu plus sur un aspect de son fonctionnement. Cet aspect concerne les r�pertoires o� se trouvent les sources, lorsque l'on a ajout� dans le projets des sources class�s dans diff�rents r�pertoires, Visual Studio va � partir des chemins relatifs, ajouter les chemins complets dans la commande de compilation, jusque l� rien de sp�cial. Seulement, j'aimerai savoir d'o� Visual Studio r�cup�re ces chemins relatifs au moment de la compilation ?

screetch
    Invit�(e)
    Par d�faut
    a partir du projet. En XML, le projet ressemble a
    <Source RelativePath="../../blabla/blabla" /*differente propriet�s*/ />
    ce qui est compris comme �tant
    <Source RelativePath="$(ProjectDir)/../../blabla/blabla" /*differente propriet�s*/ />

Note que RelativePath pourrait aussi etre absolute, ca marche aussi a ma connaissance.

R�dacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Salut,
    Il me semble que le r�pertoire du source en cours de compilation est inclus dans les r�pertoire des recherches de fichiers include. Je ne me souvient plus si le r�pertoire du projet est ajout� mais j'aurais tendance � dire non ? Ensuite sont utilis�s les r�pertoires du projet (Projet/Propri�t�s - Propri�t�s de configuration -> C/C++ -> G�n�ral - Autres r�pertoires include) et ceux pr�cis�s dans les options globales de visual (Outils/Options, Projets et solutions -> R�pertoires de VC++ - Fichiers includes)

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    D�tails du profil
    �ge : 51

Informations forums :
    Par d�faut
    Le r�pertoire du projet n'est pas ajout� par d�faut : j'ai eu la farce, oblig� de rajouter ".\" dans les chemins d'include parce que je compilais un fichier situ� ailleurs que dans le r�pertoire initial contenant projet + sources/include de base.
    Mac LAK.

Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum ad�quat.

Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Membre habitu�
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Merci � tous les deux pour vos r�ponses

Cependant, avec les quelques tests que je viens de faire, je ne pense pas que Visual Studio ira compiler les .c/.cpp qui se trouvent dans les r�pertoires renseign�s dans le champ Additional Include Directories.

En fait, je voudrai que Visual Studio aille compiler des .c/.cpp sans qu'ils soient dans le projet, �a r�sume bien ce que je veux faire

Ensuite par rapport au post de screetch, quel est le fichier XML o� l'on trouve les infos :

<Source RelativePath="../../blabla/blabla" /*differente propriet�s*/ />

screetch
    Invit�(e)
    Par d�faut
    pour compiler des fichiers CPP qui ne sont pas dans le projet il va falloir les inclure dans des fichiers qui sont eux dans le projet, et mettre le repertoire ou ces sources se trouvent dans la liste des chemins cherch�s pour include.

le fixhier XML en question est le fichier .vcproj sous visual studio 2005/2008. cela a chang� sous visual studio 2010

Membre habitu�
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Merci � toi aussi Mac LAK

Pour le vcproj c'est bien ce que j'ai trouv� avec les informations les plus proches de ce que j'esp�re trouver, maintenant qu'on en parle j'ai trois questions � son sujet :

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    <Filter
    			Name="Source Files"
    			Filter="cpp;c;cc;cxx;def;odl;idl;hpj;bat;asm;asmx"
    			UniqueIdentifier="{4FC737F1-C7A5-4376-A066-2A32D752A2FF}"
    			>
    			<File
    				RelativePath=".\My_Sources\main.cpp"
    				>
    			</File>
    		</Filter>
    		<Filter
    			Name="Header Files"
    			Filter="h;hpp;hxx;hm;inl;inc;xsd"
    			UniqueIdentifier="{93995380-89BD-4b04-88EB-625FBE52EBFB}"
    			>
    		</Filter>
    1. Pourquoi, il y a une syntaxe diff�rente entre le r�pertoire de Visual Studio "Source Files" et le mien "My_Sources" ?
    2. On remarque qu'il associe un chemin relatif � chaque fichier ext�rieur ajout�, ne peut-on pas d�finir un r�pertoire tout simplement ?
    3. S'il s'agit d'un format de fichier diff�rent de ceux qui sont list�s dans Filter, �a se passe comment ?

Sinon, pour la m�thode qui consiste � inclure des fichiers .c/.cpp dans les .h pour que Visual Studio les compile, c'est un peu ce que je souhaite �viter m�me si je reconna�t que c'est une astuce possible et qui peut tout � fait d�panner

Membre habitu�
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Merci Mac LAK pour tes pistes mais je n'ai encore jamais utilis� NMAKE (faut une 1�re fois � tout ) et je ne vois pas trop comment faire pour le programme g�n�rant le .vcproj

Il n'y a vraiment aucune solution trivial et portable pour dire � Visual Studio o� sont les r�pertoires des sources � compiler, le tout est de r�ussir � ins�rer l'info dans la ligne de commande

Je ne suis pas contre tes solutions, je suis pr�t � m'y consacrer, mais je voudrais au pr�alable s�r qu'il n'existe aucune solution �vidente.

Je me reconnecterai ce soir

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    D�tails du profil
    �ge : 51

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par hassaneo Voir le message
    En fait, je voudrai que Visual Studio aille compiler des .c/.cpp sans qu'ils soient dans le projet, �a r�sume bien ce que je veux faire
    Par d�faut, Visual ne compile que ce que tu lui as demand� de compiler (contrairement � beaucoup de makefile qui compilent TOUS les sources d'un r�pertoire).
    Donc, soit passer en ligne de commande int�grale (NMAKE), soit g�n�rer automatiquement le projet (un add-in et/ou un programme g�n�rant le .vcproj). Pas vraiment d'autre choix.

L'inclusion de fichiers est crade, et ne r�sout pas le probl�me : #include "*.cpp" ne fonctionnera pas...
    Mac LAK.

Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum ad�quat.

Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Discussions similaires

1. [IDE] Visual Studio 2005 Express
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum G�n�ral Dotnet
    R�ponses: 130
    Dernier message: 23/12/2006, 15h08
  2. En attendant la rel�ve de Visual studio 2005�
    Par farscape dans le forum MFC
    R�ponses: 22
    Dernier message: 24/11/2005, 14h27
  3. R�ponses: 3
    Dernier message: 18/08/2005, 19h09

Partager