IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Livre BCB6 fran�ais

Sujet :

C++Builder

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut Livre BCB6 fran�ais
    Bonjour
    Quel livre (papier ou pdf en ligne) me conseilleriez-vous pour C++Builder ? Je n'ai pas trop de probl�mes avec le C++, mais j'ai du mal avec tous les composants de C++Builder6, leurs propri�t�s, leurs possibilit�s, ...

J'ai regard� sur eyrolles.com, mais ils n'ont qu'un seul livre et en anglais, et sur developpez.com, un seul livre en anglais.

Merci
    Totofweb

Invit�
    Invit�(e)
    Par d�faut
    en livre je sais pas mais en tous cas sur le net il y a beaucoup de tr�s bon tuto

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Crash_TeTe
    en livre je sais pas mais en tous cas sur le net il y a beaucoup de tr�s bon tuto
    C'est s�r, je pr�f�re des bons tutos pdf gratuits plutot que d'acheter des livres (quoique le support papier est parfois plus appr�ciable), mais je n'en ai pas trouv� qui m'aide vraiment dans tous les composants, leurs propri�t�s, leurs fonctions, ..., car c'est �a que je veux, une aide sur l'utilisation de chaque composant.

Totofweb

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Vous disposez d'une documentation en ligne et en fran�ais. Vous cliquez sur un composant de la palette (ou alors vous mettez le curseur sur son nom) et vous faitres F1 : C++ Builder vous affiche toutes les propri�t�s et m�thodes du composant invoqu�, le tout en fran�ais. Si ce composant vous est inconnu, il faut alors faire quelques tests personnels dans un r�pertoire specifique aux tests (pour ne pas d�t�riorer votre d�veloppement en tant que tel). De plus, il y a une aide au code. Si C est le nom d'un pointeur vers un composant quelconque, le fait d'�crire C-> affiche automatiquement une liste d�roulante avec la totalit� des m�thodes et propri�t�s disponibles � seule fin de vous aider � �crire votre code. C'est sans doute pourquoi il n'y a pas de livre reprenant tous les composants, lequel d'ailleurs serait de plusieurs milliers de pages �tant donn� le nombre de composants dans la palette.

� bient�t
    Gilles

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Gilles Lou�se
    Vous disposez d'une documentation en ligne et en fran�ais. Vous cliquez sur un composant de la palette (ou alors vous mettez le curseur sur son nom) et vous faitres F1 : C++ Builder vous affiche toutes les propri�t�s et m�thodes du composant invoqu�, le tout en fran�ais. Si ce composant vous est inconnu, il faut alors faire quelques tests personnels dans un r�pertoire specifique aux tests (pour ne pas d�t�riorer votre d�veloppement en tant que tel). De plus, il y a une aide au code. Si C est le nom d'un pointeur vers un composant quelconque, le fait d'�crire C-> affiche automatiquement une liste d�roulante avec la totalit� des m�thodes et propri�t�s disponibles � seule fin de vous aider � �crire votre code. C'est sans doute pourquoi il n'y a pas de livre reprenant tous les composants, lequel d'ailleurs serait de plusieurs milliers de pages �tant donn� le nombre de composants dans la palette.

� bient�t
    Gilles
    Pour l'autocompl�tion du code automatique, je l'avais d�j� d�couvert, mais cela ne me disait malheureusement pas �xactement � quoi sert telle ou telle fonction et les arguments � fournir...

Par contre, puor ce qui est de cliquer sur un composant et de faire F1, je ne connaissait pas, et �a a l'air pas trop mal.

Merci
    Totofweb

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Discussions similaires

1. [MVC] Existe-t-il des livres en fran�ais ?
    Par Pierre8r dans le forum MVC
    R�ponses: 9
    Dernier message: 20/07/2011, 15h18
  2. [Formation] Cherche livre Flex fran�ais
    Par Pill_S dans le forum Flex
    R�ponses: 7
    Dernier message: 24/02/2011, 14h26
  3. Un bon livre en Fran�ais sur Java
    Par doukou10 dans le forum D�buter avec Java
    R�ponses: 8
    Dernier message: 07/05/2008, 14h27
  4. Le livre en fran�ais sur Qt