IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse C & C++ Discussion :

Organisation d'un projet C++, modules et sources

Sujet :

Eclipse C & C++

adundev
    Invit�(e)
    Par d�faut Organisation d'un projet C++, modules et sources
    Bonsoir,

je d�bute en programmation c++ sous Eclipse et j'ai un souci au niveau de l'organisation de mon projet.

Pour l'instant je n'ai r�alis� que des projets "simples", c'est � dire un dossier src, un dossier include en autog�n�rant le dossier Debug/Release.

J'aimerai aborder un projet un peu plus complexe, et retrouver une architecture de la forme:
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    monProjet
       +src
          +module1
                -*.cpp
          +module2
                -*.cpp
             ...
          +module_n
                -*.cpp
       +include
          -*.h
       +logs
          -*.log
       +config
          -*.ini
       +bin
          +Debug
          +Relase
    J'ai quelques questions:

- comment modifier le build path de Eclipse pour qu'il me g�n�re dans bin/Debug ou bin/Release?
    dans les options du projet > C/C++ build j'ai "build location" mais je ne peux changer le r�pertoire.

Quelle diff�rence entre new "Folder" et new "source Folder"?

J'ai bien remarqu� que le source folder ne peut �tre mis qu'a la racine du projet, mais si j'ajoute un sous dossier que ce soit dans ce "source folder" ou dans un "folder", si j'ai plus d'un niveau d'arborescence mes fichiers sources ne seront pas compil�s. Pourquoi?
    Je pense avoir manqu� un truc, car je n'ai pas vu l'�quivalent d'un "package" (en gros s�parer les namespace par cat�gories) au niveau de la hi�rarchie de Eclipse.

Merci d'avance de vos r�ponses,

adundev

R�dacteur/Mod�rateur
    Homme Profil pro
    Ing�nieur d�veloppement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 52
    Localisation : France, Bouches du Rh�ne (Provence Alpes C�te d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur d�veloppement logiciels
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour,

Je ne suis pas s�r d'�tre super utile car je ne fais pas de C++ avec Eclipse mais si je me base sur la philosophie Eclipse pour Java, les 'folder' simples sont des r�pertoires physiques, alors que les 'source folder' sont des r�pertoires logiques. C'est � dire qu'un r�pertoire physique deviendra un r�pertoire de source, uniquement si tu le d�clares en tant que tel (clic droit sur le r�pertoire et 'Build Path / Use as Source Folder' en Java).

Une fois que tu as d�clar� plusieurs source folders, alors tu peux faire en sorte que chacun d'eux produise le r�sultat de leur compilation dans des r�pertoires diff�rents. Pour cela, c'est dans les pr�f�rences du projet qu'il faut param�trer chaque r�pertoire... Bon, pour un projet C++ j'ignore compl�tement comment c'est pr�sent� mais en Java, il y a une option 'Allow output folders for source folders' qu'il faut cocher pour pouvoir sp�cifier un r�pertoire cible par source folder.

En Java on a la vue Package Explorer pour visualiser un projet de mani�re logique et la vue Navigator pour visualiser de mani�re physique. J'imagine que �a doit �tre similaire pour le C++...

Voil�, j'esp�re que �a pourra t'aider... sinon tant pis, peut-�tre que d'autres pourront �tre plus pr�cis.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et d�veloppe un des logiciels destin�s aux r�dacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours � l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilit� et la qualit� d�pendent du soin apport� � nos questions et nos r�ponses. Soyons polis, pr�cis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue fran�aise et sa grammaire. Merci pour nous (les mod�rateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Probl�me solutionn� => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite � mise � jour du forum, a l�g�rement chang� d'aspect).

Discussions similaires

1. R�ponses: 0
    Dernier message: 01/04/2015, 17h36
  2. Projet multi-modules et sources introuvables
    Par Astemius dans le forum Maven
    R�ponses: 1
    Dernier message: 03/03/2008, 09h25
  3. Organisation d'un projet Flash
    Par nounetmasque dans le forum Flash
    R�ponses: 3
    Dernier message: 16/11/2006, 14h20
  4. R�ponses: 1