Salut a tous,
j'ai cette partie de code qui ne marche que sous FF je voudrais savoir qu'elle est la synthaxe �quivalent pour IE?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part A=document.forms['posttopic'].color.value;
Salut a tous,
j'ai cette partie de code qui ne marche que sous FF je voudrais savoir qu'elle est la synthaxe �quivalent pour IE?
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part A=document.forms['posttopic'].color.value;
C'est la propri�t� de style color que tu veux aller chercher, ou le contenu d'un champ dont la propri�t� name est color ?
Dans le cas d'un champ (input), �a devrait marcher, sinon tu as peut-�tre oubli� de fermer une balise ou bien ton champ color est identifi� par un id sans avoir sp�cifi� un name �quivalent :
Tu pourrais aller chercher la valeur de ton champ avec getElementById, mais si tu n'as pas sp�cifi� de name et que tu postes ton formulaire au serveur, le champ sera per�u comme ind�fini, car c'est la propri�t� name qui sert au serveur � r�cup�rer la valeur du champ (du moins dans la plupart des cas)...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part <input type="text" id="color" name="color" value="" />
C'est la propri�t� color d'une option d'un select. Tu vois ce que je ve dire?
il faut y acceder par tonselect.options[tonselect.selectedIndex] qui te retournera l'option selectionn�e
En fait c'est pas la valeur de l'option que je veut r�cup�rer mais la couleur du texte de l'option.
Je pense que oui.Envoy� par Death83
Ce ne serait pas �a (?) :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part A=document.forms['posttopic'].style.color ;
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 liste = document.getElementById('idselect'); couleur = liste.options[liste.selectedIndex].style.color;
Voila le code concern�: (j'ai appel� le select color c'est vrai que c'est pas tres malin).
(Les antislashes c'est parce que ce code est dans un echo)
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part <SELECT class=text name="color" onChange="BBcode5(\'color\');"><option>Noir</option><option style="color:blue"; >Bleu</option><option style="color:red;"; >Rouge</option><option style="color:green";>Vert</color></option></SELECT>
j'ai essay� color.style.color mais ca ne marce pas ca renvoie undefined
tu veux celui du select ou de l option selectionn�e ?
si c est celui de l option, met un id= a ton select et essayes mon code ...
C'est la couleur de l'option je vais essay� avec ton code je te tiens au courantEnvoy� par siddh
.
J'ai bien fait de pas y penser j'ai encore un petit problem.
J'ai le meme select mais pour les tailles. Et cette fois-ci je veut r�cup�rer l'option selectionn�.
J'ai essay� avec ca masi ca ne marche pas:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part A = document.getElementById('taille').value;
taille c est l id du select ?
1
2 liste = document.getElementById('taille'); lataille = liste.options[liste.selectedIndex].value;
oui mais ca ne marche pasEnvoy� par siddh
.
code html!
1
2 liste = document.getElementById('taille'); A = liste.options[liste.selectedIndex].value;
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part <SELECT class=text name="taille" id="taille" onChange="BBcode5(\'taille\');"><option>Taille</option><option style="font-size:10px;">Petit</option><option style="font-size:20px;"; >Gros</option></SELECT>
1
2 liste = document.getElementById('taille'); lataille = liste.options[liste.selectedIndex].style.fontSize;
Non justement la je veut r�cup�rer ce qu'il y a entre les option pas la taille :p
fallais le dire !
1
2 liste = document.getElementById('taille'); lataille = liste.options[liste.selectedIndex].firstChild.nodeValue;
Merci c'est bon ca marche.
Je suis d�sol� mais le javascript c'est vraiment pas mon truc.
En fait je suis emb�ter avec la methode des "onchange".
Je sais pas si tu te souviens mais j'avais essay� avec des onclick sur les options mais ca ne marchais que sous FF et pas sous ie.
Le contexte tu la surement compris c'est un �diteur de texte du type bbcode. Avec les select je permet de choisir la couleur et la taille du texte s�lectionn�. Le probleme �tant que si la personne a d�ja selectionn� la taille qu'il souhaite utilis� il ne se passera rien (pas de on change).
Comment y rem�dier?
Partager