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Threads & Processus C++ Discussion :

OpenMP et Qthread


Sujet :

Threads & Processus C++

  1. #41
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    Par d�faut
    Oublie ma derniere remarque concernant la liberation de mon thread principale.

    Je suiis pass� � 4 thread avec omp_set_num_threads(4) et l� ca semble focntionner correctement. Je suis revue � 2 toujours avec la m�me command et la miracle tout fonctionne bien pour le moment.

    Comme si une variable concernant le nombre de threads lanc� n'�tait pas correctement intialis�e par default.

  2. #42
    yan
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    Par d�faut
    Le probl�me c'est que ton programme est peut �tre tomb� en marche.... Je te conseil de v�rifier que tu n'as plus ce pointeur feeefeee.

    Sinon pour ta pers�v�rance. Tu devrais remonter ton patch au d�veloppeur de mingw.

  3. #43
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    Par d�faut
    J'ai parl� trop vite, c'est plus stable mais la lib�ration des threads dans la fonction en question plante toujours pour des pointeurs pointant sur n'importe quoi et pas forcement ffeeffee

  4. #44
    screetch
    Invit�(e)
    Par d�faut
    ca ressemble a un probleme de synchro, il semble qu'un autre thread s'occuppe du nettoyage. Lorsque ca crashe, que font les autres threads ?

  5. #45
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    Par d�faut
    Je sais pas trop; Mais ce qui est bizarre c'est que le code ne passe par la fonction "gomp_free_thread" qu'� la fin du thread principale quelquesoit le nombre de calcul // openMP fait pendant la dur�e de vie du thread principale, ici un QThread

  6. #46
    screetch
    Invit�(e)
    Par d�faut
    OpenMP ne construit pas un thread a chauqe appel OpenMP ca serait trop cher sinon
    il y a un thread pool de quelques threads qui s'occuppe du boulot lorsqu'ils n'ont rien a faire
    donc ils ne sont pas d�truis en cours d'�x�cution

  7. #47
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    Par d�faut
    Ok je comprend mieux

    Si je supprime cette fonction je n'ai visiblement plus de plantage mais le nombre de threads de mon appli grandit � chaque nouveau calcul. Ce qui finit toujours pas g�n�rer un nouveau plantage quand le nbr de thread excede la limite du systeme (quelquechose comme 700 chez moi)

  8. #48
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    Par d�faut
    Ok c'est pas la premiere fois que je le dis, mais je pense avoir trouv�:
    J'ai mis en derniere ligne de mon thread principale la ligne preconis� par la lib pthread :

    pthread_win32_thread_detach_np();

    Et pour le moment ca semble fonctionner. Je confirme ca ou non dans quelquetemps

  9. #49
    screetch
    Invit�(e)
    Par d�faut
    il te faut aussi un attach alors ?

    http://sourceware.org/pthreads-win32...detach_np.html

    pinaise tu est costaud en debugging en tous cas ^^

  10. #50
    Membre �prouv� Avatar de uriotcea
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    Par d�faut
    Avec ou sans attach c'est pareil, je pense que l� la libcomp se d�brouille.

    Citation Envoy� par screetch Voir le message
    pinaise tu est costaud en debugging en tous cas ^^
    Je crois pas ! Ca fait des jours que je gal�re avec ce truc et c'est toi qui m'a d�bloqu� avec les options du config.h � changer.

    Alors merci beaucoups

  11. #51
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    Par d�faut
    Je met ce toppic comme r�solu. Ca semble vraiment stable et op�rationnel a pr�sent. En esperant que cela dure.

    J'avoue que je ne pensais pas resoudre mon probl�me qui semblait plutot complexe. J'ai depos� cette question sur plusieurs autres forums (celui de openMP en autre) sans succ�s. Est comme d'habitude c'est ici que j'ai trouv� mes r�ponses.

    J'en profite pour remercier tous les intervenants et finallement l'�quipe de developpez qui maintient ce outil fantastique qu'est ce forum, sans lequel j'aurais probablement renonc� � plusieurs d�veloppement important.

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