Bonjour,
Je rencontre un probl�me dans une fonction qui traite les checkbox coch�es dans un formulaire.
Mes checkbox ont le m�me nom, et tout se passe bien quand il y en a au moins deux.
Le code utilis� est le suivant :
et c'est ce qu'on retrouve de mani�re syst�matique partout o� l'on parle de parcours de checkbox.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 demandes = document.forms['monForm'].demandes for (i=0; i < demandes.length; i++) { [...] }
L� o� �a se corse, c'est quand il n'y a qu'une seule checkbox : je r�cup�re un input plut�t qu'un tableau, ce qui fait planter la fonction.
Il y a diverses solutions pour v�rifier si demandes est un tableau ou non, la plus rapide que j'aie trouv�e est de faire
Mais c'est peut satisfaisant (tant sur le test effectu�, que sur l'obligation de faire 2 cas s�par�s).
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 if (demande.length) { // on traite un tableau } else { // on traite un input seul }
Mes questions sont donc :
1. quelle est la meilleure pratique pour tester si "demandes" est un tableau ou un �l�ment simple ? (remarque : "demandes instanceof Array" retourne false)
2. n'y a t-il pas un moyen de r�cup�rer "demandes" sous forme de tableau qu'il n'y ait qu'une seule checkbox ou plusieurs ? (par exemple comme avec document.getElementsByName(), qui retourne toujours un tableau - mais malheureusement "document.forms['monForm'].getElementsByName('demandes')" ne fonctionne pas)
Partager