Bonjour,
J'ai un petit probl�me de conception. En effet, j'ai besoin de g�rer un groupe d'objet (de nature diverse avec l'h�ritage) mais je n'y arrive pas.
Les deux contraintes sont la vitesse et l'automatisation.
L'ideal c'est que les objets soient automatiquement enregistr�s dans le manager gr�ce � leur constructeur et qu'ils y partent gr�ce � leur destructeur.
J'ai un truc comme �a:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 //Marche pas, seg fault. class Foo; class Manager { boost::ptr_list< Foo > Foo_List; public : void Add_Foo( foo* );//Ajout d'un objet. void Del_Foo( boost::ptr_list< Foo >::iterator );//Suppr d'un objet. }; class Foo { public : Foo( Manager * M ) {M->Add_Foo(this);} ~Foo() {M->Del_Foo( it_Recuperé_Avant );} };
La list est utile car les objets sont d�truits et ajout�s dans un ordre quelconque et r�guli�rement.
Le code n'est pas utile car je ne cherche pas d'erreur dans le code mais dans la conception.
Est-ce qu'il y a un pattern pour �a ?
Sinon, une petite piste svp.
Cordialement Julien
Partager