Bonjour � tous,

je ne sais pas si je tape au bon endroit dans le forum, je tente ...

je d�veloppe actuellement un mod�le num�rique en physique (lasers). Pour cela, j'ai un jeu d'�quations num�ris�es qui n'est pas tr�s compliqu� mais que je dois �valuer tr�s souvent. Les temps de calculs sont ennormes avec mon code �crit en C++ (pas trop moche je pense) : entre 3 et 10 h pour arriver au r�sultat qui m'int�resse.

je n'ai pas utilis� les fonctions de parall�lisation (genre tbb de intel) car de toute fa�on je dois r�aliser plusieurs simulations en parall�le, j'en lance une par coeur et �� me va bien. J'ai 2 x�on 2 coeurs, je lance donc 4 simulations en m�me temps.

En revanche je me demandais si des technologies du type SSE (toutes versions) ne me permettraient pas d'acc�l�rer les temps de calcul. Seulemente voila, je ne sais pas ce qu'il est possible et les documentation semblent assez obscures. Est-ce que quelqu'un aurait une exp�rience de d�veloppement via SSE et pourrait m'expliquer le genre de choses que l'on peut acc�l�rer en utilisant ces technologies ? Avec si possible quelques indications sur ce qu'il faut faire pour l'exploiter en langage C ? (librairie particuli�re ?)

Merci,
Mike