Bonjour
je veux en savoir si je pourrai compil� mon programme pour qu'il marche sur un processeur ARM ?
Est ce que c'est possible avec C::B
Bonjour
je veux en savoir si je pourrai compil� mon programme pour qu'il marche sur un processeur ARM ?
Est ce que c'est possible avec C::B
Il faut trouver un compilateur "crois�", disponible sous x86, dans ton environnement (Linux, Windows...), produisant du code ARM.
Ensuite il faut qu'il soit reconnut par C::B : c-a-d dans la fen�tre de configuration des compilo, il faut l'ajouter.
Il restera le dernier point, pouvoir faire la mise au point sur ta cible.
Le debugger gdb sur lequel s'appuie C::B est capable de faire cela � condition que la cible ARM communique avec ton PC ET que le protocole de GDB soit inclut dans le BSP de ta cible. Sous ces conditions, cela doit �tre possible.
Premi�re �tape donc : trouver le compilateur crois�. A mon avis c'est largement possible, le projet gnu en propose peut-�tre un, il faut v�rifier.
depuis peu, il existe flowcode arm v4 de matrix, j'ai fouill� internet pas trouv� de version gratuite. pour les pic 16f..... tapez"flowcode portable" dans google.fr et miracle ! on trouve aussi pour les avr.
Hello,
Il y a GNU Toolchain for ARM Processors de chez CodeSourcery qui est tr�s bien.
Personnellement je l'utilise avec un STM32F103.
Partager