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JavaScript Discussion :

Fonction qui d�forme une image selon les 4 points du quadrangle


Sujet :

JavaScript

Vue hybride

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  1. #1
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    Par d�faut Fonction qui d�forme une image selon les 4 points du quadrangle
    Bonjour,

    Je recherche partout, en vain, une fonction (ou une API) javascript qui d�forme une image selon les 4 points de ces c�t�s... J'ai essay� de la faire toute la nuit mais je suis juste arriv� � stretch� une image si les lignes point1->point2 et point3->point4 sont parral�les... Hors dans mon moteur, elles ne sont pas parral�les.

    Je ne veux pas utilis� le webGL, mais j'utilise canvas par contre. Le but pour moi est d'habiller une map que je dessine avec des lineto. Chaque case est d�finie par 4 points (qui peut �tre de n'importe quelle forme). Aussi il me faudra une fonction qui me renvoit (ou me dessine directement selon ces 4 points) une image stretch�...

    J'ai trouv� des fonctions mais dans des langages de PC... tel pascal ou c++.

  2. #2
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    Par d�faut
    Salut !

    Pourquoi exclure WebGL ? si c�est un probl�me compatibilit� entre navigateur, il existe de nombreux plugins permettant d�y rem�dier ( unity , flash player 11 , � et bien d�autres )

    Persister � rast�riser tes quadrilat�res textur�s en JavaScript avec l�api Canvas 2D context me semble aberrant � les cartes graphiques depuis les ann�es 90 ont �t� d�velopp�s pour r�pondre a ton type de probl�me, l�api GL est d�velopp� depuis plus de 20 ans pour r�pondre a ton type de probl�me � pourquoi refuser ses technologies ?

  3. #3
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    Par d�faut
    ben, le truc c'est que j'ai pas trouv� un bon tuto en webGL, j'ai firefox 12 mais il est pas compatible, alors �a m'a vite refroidi. En plus, j'en ai besoin que pour cela, alors je me suis dis que je pourrais faire sans.
    Mais tu as raison, tu sais o� je peux trouver un bon tuto?

  4. #4
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    Par d�faut
    L'API Canvas 2d est limit�e par le fait que tu appliques une matrice de transformation � ton op�ration. Ce qui veut dire que si tu es en train de dessiner une image sur le canevas et que tu veut d�former cette image, c'est possible mais il y aura une relation math�matique entre les diff�rents points. Le mieux que tu puisses obtenir en fait, c'est un parall�logramme.
    Hors toi tu veux que tes 4 points soient compl�tement ind�pendants. A ma connaissance, ce n'est pas possible avec l'API 2d, donc effectivement, tente ta chance du c�t� WebGL, mais l� je ne connais pas du tout...

  5. #5
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    Par d�faut
    Pour ta version de firefox, il te faut peut-�tre activer WebGL en modifiant les pr�f�rences par about:config

    Je sais pas si il existe un tuto WebGL meilleur qu�un autre, Souvent ces tutos se focalise sur une fonctionnalit� de l�API, cela ne permet pas d�apprendre vraiment les concepts g�n�raux sur la programmation d�un pipeline graphique. Perso j�aime bien les tutoriaux du site Nvidia, par exemple le d�but du chapitre 1 d�crit ces concepts g�n�raux ! Ne connaissant pas d��quivalant en WebGL / HLSL , je te conseil de suivre au moins les 3 1ers .

    Tu mentionne, dans le titre de cette discussion, que tes quadrilat�res sont des quadrangles, cela �veil ma curiosit�, c�est une propri�t� peut commune cela r�sulte-il d�une projection ? dans quel contexte travaille tu ?

  6. #6
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    Par d�faut
    Merci de vos r�ponses

    p3ga5e : heu je crois que je me suis un peut avancer sur 'quadrangle', en faite je ne sais pas ce que cela veux dire mais j'ai vu un topic sur un autre site o� la personne voulais faire exactement ce que je veux et l'avais appel� comme cela...

    Sinon si tu veux voir : lien moteur graphique

    Pour le site de nvidia, j'irai voir, merci. Je me suis jamais mis � la 3d par manque de courage et de bon tuto (dans n'importe quel techno ou/et langage d'ailleurs).

    Merci de vos r�ponse.

    En fait, ce topic rejoins celui l� topic.

  7. #7
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    Du courage ! tu n�as pas d� en manquer pour �crire un moteur 3D isom�trique ! La prochaine �tape serrat-elle l��criture d�un moteur de Ray-casting ? Ainsi tu couvriras l��volution des diff�rentes techniques de rendu 3D temps r�el des ann�es 80 � nos jours

    N�h�site pas � sauter le pas pour la 3D, apprendre des techniques obsol�tes n�est pas forcement inutile, mais ne perd pas de vue les techniques actuel (3D projet�) ou les �ventuel techniques futures (peut �tre un moteur de Raytracing temps r�el avec les technique de programmation // comme openCL ou l�extension River Trail )

    Si ton but est d��tudier les techniques de g�n�ration de terrain je te conseil la technique Texture Splatting , tr�s simple a mettre en �uvre elle permet d�obtenir un r�sultat saisissant !

  8. #8
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    Par d�faut
    p3ga5e :
    L�, je suis en train de reproduire la physique de l'eau (enfin j'essaye ) et c'est pas du tout �vident...(Je dis bien la physique, genre on d�clare qu'il y a tant de quantit� d'eau sur une case et l'eau remplis les cases qu'elle devrait remplir en vrai). J'aurais du suivre en physique math au lyc�e

    Sinon, j'ai pass� deux heures sur les liens que tu m'as donn�e, j'ai suivi les tutos, et je ne suis m�me pas arriv� � afficher un canard en webgl donc j'abandonne la 3d aussi vite que je m'y suis mis...Trop compliqu� pour quelqu'un qui bosse seul. J'esp�re bosser un jour avec quelqu'un qui s'y connait en 3d...

    Mais merci beaucoup pour tous les tutos et liens que tu m'as donn�. Quand j'aurais le temps, je m'y mettrais serieusement.

    Au fait, j'ai d�couvert le jeu drakensang, quelqu'un sait avec quelle techno il est cod�? (webgl je suppose...).
    Impressionnant le jeu. A mon avis, c'est pas un projet amateur

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