Bonjour tous
Je ne sais pas trop si je suis � la bonne place mais le forum c�t� PHP ne parle pas trop de javascript, et l� mon probl�me est li� aux 2. Je sens que je vais encore pass�e pour une inculte mais on va dire que c'est comme �a qu'on apprend. Donc d�sol�e par avance si ma question est stupide, j'en prends toute la responsabilit�
J'ai donc c�t� client un formulaire somme toute banal avec des selects. Sur un de ces selects menu, je dois faire un traitement et r�cup�rer ce qu'il contient.
J'ai donc une jolie (oui oui jolie) fonction javascript qui me fait ce qui va bien et me donne un tableau menu[] avec les donn�es de mon select :
Mon formulaire retourne donc getData avec un :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 function getData(form){ for(i=0;i<form.menu.length;i++){ form.menu.options[i].selected = true; ... } form.menu.name = "menu[]"; }
Je suis en POST.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 <FORM name="toto" method="post" action="./maPage.php" onSubmit="return getData(this)"...>
C�t� serveur, je dois r�cup�rer ce tableau.
$data = $_POST["menu[]"]; ne fonctionne pas naturellement (�a je m'en doutais - ni m�me $_POST["menu"]). J'ai farfouill� un peu partout et j'avoue que mon soucis est que je ne sais pas (ben oui, on ne peut pas tout savoir) comment faire communiquer mon formulaire d'un c�t� et mon serveur. Ca me croque depuis pas mal de temps maintenant et j'ai l'impression que c'est tout b�te mais que je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez
En clair, je voudrais un truc qui dise � mon formulaire "Eh Oh tu me l'envoies ton tableau ou quoi ?"...
Des id�es ?
Partager