Bonjour � tous,
Je suis en train d'impl�menter une biblioth�que en C++ (objet), j'utilise notamment la STL pour des questions de portabilit�, principalement entre Windows et les Unixo�des.
J'aimerais savoir quels �taient les points cruciaux � prendre en compte pour rendre du code (je ne sais pas s'il serait appropri� de dire "classe" � la place de "code") fonctionnel dans le cadre d'une utilisation multi-threads ?
Y'a t'il des choses � prendre en compte d'une mani�re g�n�rale (en dehors du concept de POO) ?
Plus sp�cifiquement, la POO am�ne-t-elle des pi�ges � �viter pour l'utilisation de threads ?
La STL est-elle thread-safe ? (je tendrais bien s�r � r�pondre oui, mais qui sait...peut-�tre certaines parties ne le sont pas)
Au final, je pr�cise que ma biblioth�que n'utilise pas de threads. C'est l'utilisation probable qui peut en �tre faite en multi-thread qui fait poindre ce questionnement (qui peut �tre trivial ou carr�ment un non-sens, je vous demande simplement de m'�clairer sur le sujet).
Merci � vous.
P.S: Possibilit� de retard � la r�ponse pour ma part, je ne dispose pas d'un acc�s permanent � internet pour l'instant.
Partager