Bonjour,
d�couvrant le VC++ je cherche � me servir des CSokets.
En me basant sur une appilcation Open source les utilisant j'essaye de les comprendre et de me les appropri�s.
Je vien solliciter de l'aide au niveau de la m�thode create qui me bloque dans mon avanc�. Voici le code en question :
cette fonction me permet de savoir si la connexion est possible ou pas via cette appel:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 BOOL TestConnection( LPCTSTR lpstrAddress, int nPort) { CSocket* pSocket; pSocket = new CSocket; ASSERT(pSocket); cout << "socket initialise" << endl; if (!pSocket->Create()) { delete pSocket; pSocket = NULL; return FALSE; } cout << "socket cree" << endl; while (!pSocket->Connect( lpstrAddress, nPort)) { delete pSocket; pSocket = NULL; return FALSE; } cout << "socket conencte" << endl; pSocket->Close(); delete pSocket; return TRUE; }
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 if (!TestConnection( csComputer,135) { printf("Connexion echoue a l'host : %s | port : 135\n", (CStringA)csComputer.GetBuffer() pFailedList->AddTail( csComputer); return FALSE; }
apr�s quelque recherche, j'ai trouv� le code erreur qui est 10093 (via GetLastError) et qui correspondrait si j'ai bien compris a une non initialisation de mon socket.
Or il me semble que l'initialisation est bien faite, donc je suis sur le carreau...
Merci d'avance
Cordialement
Mathieu.
Partager