Bien le bonjour � toute la communaut�
Voici le probl�me que je rencontre, j'ai mis en place un script simple en ajax qui permet de connaitre la disponibilit� d'un nom de domaine.
Le but �tant bien evidement d'avoir la r�ponse sans recharger la page pour ne pas � avoir � tout r��crire dans le formulaire.
Ainsi voici le code de mon bouton onclick :
Ce que je n'arrive pas � faire c'est envoyer la valeur du champ "dom" dans la page dom.php.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 <input type="text" id="dom" name="dom" size="35" /> <input type="button" value="Soumettre" onclick="javascript:ajax_loadContent('news1','modules/dom.php');"> <div id="news1"></div>
Par exemple mon visiteur tape un texte dans le champ "dom" et clique sur le bouton "Soumettre". Je voudrais que la page appel� en ajax "modules/dom.php" puisse savoir ce qui a �t� ecris dans le champ text "dom".
Si je met un submit � la place de button �a me valide le formulaire, ce qui je ne veux pas, j'ai un bouton submit plus bas dans mon code qui s'en occupe.
Pourriez vous m'apportez votre aide s'il vous plait ?
j'ai test� avec des document.form.dom.value mais je ne connait pas la syntaxe exact.
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Excellente journ�e � tous.
EDIT : est ce que ce ne serait pas un truc du style :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part onclick="javascript:ajax_loadContent('news1','modules/dom.php?domaine='+document.form.dom.value');"
Partager