bonjour a tous, je ne sais pas si je m'exprime correctement dans le titre mais le probleme est la.
au pr�alable, j'ai utilis� math.h et la fonction float roundf(float x)
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 float ord; int ordfinal; float abs; int ordarrondi; float eps=0.0001; for(int i=0;i<80;i=i+1){ if (i=0) abs=-3.9; else abs=(i/10)-3.9; ord=f(abs); ordarrondi= roundf(ord); ordfinal=-ordarrondi+40; if(fprime(i)>eps) g[i][ordfinal]='/'; else if(fprime(i)<eps) g[i][ordfinal]='\\'; else g[i][ordfinal]='_'; }
j'ai �galement d�finit
je part donc au debut avec un "numero de case de matrice" entier, que je convertit en la valeur de x (je dois en fait ecrire un code me permettant de tracer le graphe d'une fonction math�matique)
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 float f(float x){ float y; y=(2*x*x*x)-(2*x*x)-(18*x)+18; return y; } float fprime(float x){ float yprime=(6*x*x)-(4*x)-18; return yprime; }
cette valeur de x est l'absisse (d�cimale) avec quoi je trouve l'ordonn� (d�cimale �galement). j'avais donc d�clar� float ord. mais ensuite pour trouver la case de matrice correspondante, je dois arrondir, ce qui me donne ordarrondi, que j'ai d�clar� lui en int puisque je l'utilise par apres dans la matrice.
mon erreur de compilation se trouve donc au niveau de la ligne
cette erreur dit :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part ordarrondi= roundf(ord);
[Warning] converting to `int' from `float'
je ne vois pas comment faire autrement puisque je ne peux pas utiliser de float dans une matrice
merci de trouver un solution
Partager