IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Code::Blocks Discussion :

code::blocks et les "Nightly bluid"


Sujet :

Code::Blocks

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2
    Par d�faut code::blocks et les "Nightly bluid"
    bonjour

    je suis tr�s d�butant c++.j'ai qq notions de base et maintenat j'essaie d'affranter les prog GUI.
    un ami m'a conseiller de travailler avec code::blocks & wxwidgets.
    j'ai tester codeblocs rc2 et j'avoue qu'il me plait �norm�ment.
    ce que je ne comprends pas c'est ces "Nightly bluid".
    c'est quoi?des MAJ?
    comment travailler avec?
    merci d'avance pour vos reponses

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de Eusebe
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 992
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 47

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 992
    Par d�faut
    C'est une compilation du projet Code::blocks r�alis�e quasiment tous les jours...

    On peut consid�rer �a comme une mise � jour...
    Ca permet de corriger des bugs, de modifier l'interface, etc. en attendant une nouvelle version.

    Pour installer une Nightly build, il suffit de d�compresser le fichier la contenant dans ton r�pertoire de Code::Blocks (en �cransant l'ancienne version). Il faut aussi mettre � jour les dll qui l'accompagnent (il y en a une pour wxWidget et une pour MingW).

    Apr�s, tu n'as plus qu'� relancer Code::Blocks...

  3. #3
    R�dacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 35
    Localisation : France, Val de Marne (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Par d�faut
    Oui voil�, ce sont des mises � jour quasi quotidiennes (d'ailleurs le gars qui fait �a � du courage, je regarde sur le forum, ya peu de jours ou il ne met pas de mises � jour). Et puis le syst�me permet d'avoir une version toujours � jour sans downloader � chaque fois 20 Mo... Concernant l'installation j'ai un peu gal�rer au d�but, en fait ce n'est pas si compliqu�. Je fais comme ils indiquent, j'ai install� MinGW dans un dossier s�par�, puis les seuls fichiers contenus dans la Nightly Builds dans un autre dossier (que tu peux nommer CodeBlocks tout simplement), tu ajoutes quelques fichiers n�cessaires au bon fonctionnement et hop, roulez jeunesse. Si tu as des probl�mes d'install, n'h�site pas (rien qu'au niveau de l'interface, je te recommande de passer aux Nightly Builds, elle est beaucoup plus clean) .

  4. #4
    Membre Expert
    Avatar de Eusebe
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 992
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 47

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 992
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Bakura
    Oui voil�, ce sont des mises � jour quasi quotidiennes (d'ailleurs le gars qui fait �a � du courage, je regarde sur le forum, ya peu de jours ou il ne met pas de mises � jour).
    En g�n�ral c'est fait automatiquement

  5. #5
    R�dacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 35
    Localisation : France, Val de Marne (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Par d�faut
    Comment �a c'est fait automatiquement ? Depuis quand un programme peut se changer du code tout seul ?

  6. #6
    Membre �clair�
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    80
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 80
    Par d�faut
    Moi non plus, il y a quelque chose que je ne comprends pas avec les nightly builds. Ce qui me tracasse c'est qu'on peut t�l�charger leur derni�re version 1.0-RC2 d'octobre 2005 ici :

    http://www.codeblocks.org/downloads.shtml

    et aussi les nightly builds ici :

    http://forums.codeblocks.org/index.php?board=20.0

    D'o� les deux questions suivantes :

    1) Pour installer ces nightly builds, a-t-on besoin d'avoir install� au pr�alable la version 1.0-RC2 ?


    2) Si la r�ponse est non � ma premi�re question alors � quoi peut bien servir la version 1.0-RC2 puisque les nightly builds proposent des versions plus � jour et donc am�lior�es de C::B?


    [ Perso, j'ai fait une "installation" des derni�res nightly builds sans avoir install� au pr�alable leur version 1.0-RC2 et cela semble marcher, donc j'ai l'impression que la r�ponse serait plut�t NON � ma 1�re question. Je mets le mot 'installation' entre guillemets parce qu'en fait ya rien � installer, il suffit de d�compresser dans un r�pertoire, d'ajouter les dll et on peut alors lancer l'executable (je parle de la version Windows).]


    Merci de tout �l�ment de r�ponse,


    Candide

  7. #7
    R�dacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 35
    Localisation : France, Val de Marne (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Par d�faut
    Non on a pas besoin de la version RC2 pour installer les Nightly Build, et c'est m�me d�conseill� (pour pas cr�er d'interferences entre les deux versions je pense). Il faut juste MinGW.

    Sinon pourquoi il y a RC2 ? Je crois que c'est parceque la RC2 est la derni�re release "stable" en date, les Nightly Build ne sont que des versions "b�ta"... Une fois qu'ils auront une Nightly Build vraiment stable, sans bugs, ils sortiront une RC3. Puis ils continueront avec des Nightly Build jusqu'� sortir une autre version stable. Je crois que c'est �a ^^.

  8. #8
    R�dacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de donn�es
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    �ge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : Administrateur de base de donn�es

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Bakura
    Sinon pourquoi il y a RC2 ? Je crois que c'est parceque la RC2 est la derni�re release "stable" en date, les Nightly Build ne sont que des versions "b�ta"... Une fois qu'ils auront une Nightly Build vraiment stable, sans bugs, ils sortiront une RC3. Puis ils continueront avec des Nightly Build jusqu'� sortir une autre version stable. Je crois que c'est �a ^^.
    Oui les Nightly Build peuvent �tre vu comme une image du repository svn. Mais c'est bien plus pratique puisque tu n'as pas � utiliser svn et � compiler les sources

  9. #9
    R�dacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    �tudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 35
    Localisation : France, Val de Marne (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : �tudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Par d�faut
    Pour ceux qui rouleraient avec une Nightly Build de plus d'une semaine, je vous conseille vraiment de prendre la toute derni�re. Le syst�me pour la compl�tion du code (on dit comme �a en fran�ais ? ) a �t� compl�tement chang�, ya pleins de nouvelles petites choses qui facilitent la vie ! Par exemple l� sur les fonctions OpenGL, lorsque j'�crit une fonction de l'API, Code::Blocks me donne tous les param�tres possibles qu'on peut passer � la fonction ! Alors qu'avant c'�tait pas le cas.

Discussions similaires

  1. Code::blocks et les warnings
    Par Sunsawe dans le forum Code::Blocks
    R�ponses: 2
    Dernier message: 07/05/2010, 11h24
  2. code::blocks et les fichiers
    Par acacia dans le forum Code::Blocks
    R�ponses: 5
    Dernier message: 17/05/2008, 21h41
  3. R�ponses: 3
    Dernier message: 06/04/2007, 15h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo