Bonjour
J'ai un souci avec ma DBGrid. Je l'ai mise en lecture seule et en effet, il m'est impossible de modifier le contenu d'une cellule. Mais, au grand mais, je peux quand m�me acc�der � la cellule c'est-�-dire mettre le curseur dans la cellule.
C'est tr�s g�nant pour moi je vous explique : En fait, j'utilise les premi�res colonnes de ma DBGrid comme "bouton", donc quand je clique sur la DBGrid dans une de ces colonnes, je r�cup�re l'�v�nement OnClick et je lance une fonction suivant la case ou j'ai cliqu�. Seulement si je clique tout � gauche de la cellule, comme pour acc�der � son contenu, l'�v�nement n'est pas lanc�. Pire m�me, j'ai modifi� l'apparence des colonnes bouton pour qu'elles ressemblent plus � un bouton, et quand je clique trop � gauche de la cellule, j'ai une jolie celllule blanche vide (qui reprend tout de m�me sa forme lorsque je quitte la cellule...).
Bref, y aurait-il un moyen de rendre ces cellules non-�ditables un peu � la mani�re d'une Enabled = false, sauf que je peux pas mettre cette propri�t� puisqu'alors je ne peux m�me pas cliquer sur ma DBGrid.
Je s�che.....
Partager