IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

R�gles pour les #include


Sujet :

MFC

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    50
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 50
    Par d�faut R�gles pour les #include
    Bonjour,

    Voil� j'ai �norm�ment de probl�mes avec les clauses include. En effet je d�veloppe chacune de mes classes dans un fichier s�par�. Pour utiliser l'une de ces classes il faut donc importer son fichier d'interface via l'en t�te .h . Mais voil�, � la moindre impl�mentation d'un pattern (comme le factory par exemple) on se retrouve avec des includes redondants (le factory inclut des classes qui elles m�mes incluent le factory) si bien qu'il faut sans cesse rebidouiller le code pour arriver � le faire compiler. Les classes n'en sont du coup plus vraiment r�utilisables. J'aimerai savoir s'il existe des r�gles sur les #include ou une autre mani�re de developper en orient� objet en c++ sans avoir � chaque fois � replonger dans le code et tomber sur le message "base class not defined". (j'ai cru comprendre que ce probl�me est sp�cifique au compilateur visual c++).

    Merci.

  2. #2
    R�dacteur
    Avatar de farscape
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    9 055
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes C�te d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 9 055
    Par d�faut
    salut,
    voila ce que je fais moi au niveau de mes includes :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
     
    #ifndef _COOLTOOLBAR_H
    #define _COOLTOOLBAR_H
    class CMyBt; 
    class COOlTBButtonTemplate
    {
    //..................
    //...............
    CMyBt *m_pbt;
    };
     
    class CMyBt
    {
    };
    #endif //_COOLTOOLBAR_H

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    50
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 50
    Par d�faut
    Merci,

    Effectivement cela semble etre la technique generalement adoptee (designee sous le nom de "forward reference" dans la litterature).

    Merci bcp.

Discussions similaires

  1. Bouml Preserved Body pour les includes
    Par escafr dans le forum BOUML
    R�ponses: 11
    Dernier message: 15/04/2008, 10h47
  2. Comment fixer des r�gles pour les Jtext
    Par fabou3377 dans le forum AWT/Swing
    R�ponses: 1
    Dernier message: 04/02/2008, 13h50
  3. 5 r�gles pour les futurs d�veloppeurs
    Par benben02 dans le forum Etudes
    R�ponses: 1
    Dernier message: 13/09/2007, 10h09
  4. R�ponses: 6
    Dernier message: 28/09/2004, 16h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo