Bonjour,
Je souhaite ins�rer un code et un libell� par ligne. Ensuite j'aimerais ne r�cup�rer que le code.
Est-ce r�alisable ?
Est-il possible d'ins�rer 2 �l�ments distincts par ligne de select ?
Merci pour vos id�es.![]()
Bonjour,
Je souhaite ins�rer un code et un libell� par ligne. Ensuite j'aimerais ne r�cup�rer que le code.
Est-ce r�alisable ?
Est-il possible d'ins�rer 2 �l�ments distincts par ligne de select ?
Merci pour vos id�es.![]()
tu peux toujours mettre un champs hidden et parser le value ou le text ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Pr�sident du CCMPTP (Comit� Contre le Mot "Probl�me" dans les Titres de Posts)
Deux r�gles du succ�s: 1) Ne communiquez jamais � quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est r�solu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de D�veloppez !
Je reviens pour la suite de mon pb.Envoy� par SpaceFrog
Tu parles d'un champ hidden. Mais il n'est pas possible de mettre un champ hidden dans un select.
Donc comment faire pour que quand l'utilisateur s�lectionne un libell� dans le select je puisse r�cup�rer le code associ� ?
Tu parses le text (libell�) et le value (code) du select.
Ensuite tu r�cup�res : document.nom_form[nom_select].options[i].value et document.nom_form[nom_select].options[i].value si je ne me trompe pas![]()
personne ne te dit de mettre un champ hidden dans une option ...![]()
tu le mets � cot� du select et sur le onchange de ton select tu lance une fonction qui parse la value du select et le mets dans un ou plusieurs champs hidden ...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <script type='text/javascript'> function ParseOpt(Saisie){ var variable1=Saisie.split('_')[0] var variable2=Saisie.split('_')[1] document.getElementById('val1')=variable1; document.getElementById('val2')=variable2; } </script> <select onchange="ParseOpt(this.value)"> <option value="1_01">1</option> <option value="1_02">2</option> <option value="1_03">3</option> </select> <input type="hidden" id="val1" /> <input type="hidden" id="val2" />
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Pr�sident du CCMPTP (Comit� Contre le Mot "Probl�me" dans les Titres de Posts)
Deux r�gles du succ�s: 1) Ne communiquez jamais � quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est r�solu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de D�veloppez !
Partager