Salut � tous,
Je suis nouveau dans la communaut� et je vous rejoins pour vous demander un peu d'aide

Voil� mon probl�me, j'ai une collection de DVD de films et s�rie plutot cons�quente qui est tri�e dans des malles avec des �tiquettes num�rot�es, j'ai cr�� un fichier excel avec qui r�pertorie tout mes films et me donne la correspondance avec les num�ros. Je souhaite donc faire une interface dans laquelle j'aurais un menu d�roulant avec tous mes films et que lorsque j'en choisi un �a affiche son num�ro.
Mon interface sera plutot simple :
- Un menu d�roulant avec tous mes films (� terme, je ferais un tri � l'aide d'un second menu d�roulant qui pourra adapter la liste de films en fonction du choix 'tous', 'com�dies', 'action', etc..)
- un champ de texte qui m'affichera le num�ro
- pour la suite j'ajouterais un image de l'affiche du film et �ventuellement un r�sum�
- j'aimerais aussi le faire �voluer pour qu'on puisse taper les premi�re lettres du films et qu'au fur et � mesure la liste se r�duise

Mais pour l'instant, je bloque d�s le d�but du programme : je veux utiliser une combobox (qui je pense correspond au menu d�roulant que je souhaite), mais pour remplir le champs "items" j'aimerais pouvoir r�cup�rer la premi�re colonne de mon fichier excel (soit la liste des films) afin que cette liste apparaissent dans mon menu d�roulant et donc m'�viter de tout taper.

Je travaille sous Borland C++ Builder 6.

Je vous remercie d'avance de vos r�ponses qui pourront m'aider � avancer