Bonjour � tous et d�soler d'avance dans le cas o� je post dans la mauvaise section car je ne suis pas s�r ^^
Je bosse actuellement sur un projet de Viewer de fichiers CAO en C++/Win32/OpenGL, je travaille avec l'api windows en C (donc pas de MFC) et j'ai un petit probl�me d'affichage. Enfaite j'ai une fen�tre principale qui contient plusieurs sous-fen�tres, contenant statusbar, toolbar, un treeview et une fen�tre contenant un affichage OpenGL.
En gros dans ma boucle de message j'ai �a :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
if(PeekMessage(&msg,NULL,0,0,PM_REMOVE))
{
	TranslateMessage(&msg);
	DispatchMessage(&msg);
}
else
{
	OpenGL_Render();
}
OpenGL_Render met � jour la sc�ne et finit par un SwapBuffer pour l'afficher, et dans mon windowproc je fais :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
case WM_PAINT:
{
	SwapBuffers(g_pEngine->getDevice());
	ValidateRect(hWnd,NULL);
	break;
}
Vu que mon application est fen�tr� et que des boites de dialogues peuvent passer dessus cela aurait du me permettre de rafraichir la sc�ne au bon moment.
Donc bon d�j� premier probl�me dans mon WM_PAINT, Swapbuffer ne convient pas, j'aimerais juste que OpenGL reaffiche la derni�re frame (qui est devenu le front buffer apr�s le swap) de sorte que si l'utilisateur d�place une boite de dialogue sur ma fen�tre celle-ci soit comme mis en pause mais qu'il n'y est pas d'artefacts.
De plus, et l� il n'est pas question d'OpenGL, j'ai des probl�mes d'actualisation d'affichage avec les autres fen�tres, quand une boite de dialogue se met sur mon treeview il peut arriver qu'un artefact se mette dessus...
Encore plus g�nant, � un momen j'utilise une fen�tre non-modale pour g�rer une barre de chargement et l� c'est le drame, la fen�tre s'affiche vraiment tr�s mal, on la voit compl�te une fraction de seconde quand elle apparait, puis on dirait que la fen�tre principale essaye de dessiner par dessus, au final il reste plus qu'un cadre gris et les barres de chargement qui �voluent (on ne voit m�me plus les textes au dessus de la barre de chargement).

Si quelqu'un � d�j� rencontrer ce genre de probl�me ou a une id�e pour les r�soudre je suis preneur.
Merci d'avance