IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Code::Blocks Discussion :

Probl�me de linkage/include avec C::B et wxWidgets

Sujet :

Code::Blocks

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Membre r�gulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut Probl�me de linkage/include avec C::B et wxWidgets
    J'ai d�velopper une application en C++ avec CodeBlocks et wxWidgets. L'application fonctionne parfaitement... quand je l'ex�cute a partir de Codeblocks. Si je tente d'ex�cuter le programme a partir du fichier .exe, je re�ois l'erreur suivante.

Apr�s avoir ajouter ce .dll dans le m�me dossier ou se trouve le .exe ( et 2 autres .dll qui cause le m�me probl�me par leur absence), mon programme r�ussi finalement � d�marrer et fonctionner en dehors CodeBlocks.

Ce que je cherche � faire, et qui cause mon probl�me, est de rendre mon application capable de fonctionn� sans �tre accompagn� des 3 .dll, de rendre mon application "contexte-free". Je veu pouvoir d�marrer mon application � partir de n'importe ou, sans qu'il ait � trainer ces 3 .dlls avec lui partout.

Je comprend, corriger moi si j'ai tort, que je doit "inclure" ces 3 .dll dans mon .exe pour que ce dernier devienne ind�pendant. Je suppose que je doit me servir du Linker Settings pr�sent� si-dessous, mais j'ai de la difficult� a saisir comment il fonctionne exactement.

Malheuresement, je n'ai toujours pas �t� capable de faire ce que d�sire, et un coup de pouce serait grandement appr�ci�. Si je n'ai pas �t� assez claire sur certain point veuillez m'en excuser.

Merci beaucoup,
    PC

Responsable Qt & Livres

Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Ao�t 2008
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - Multim�dia et Internet

Informations forums :
    Par d�faut
    Salut,

Pour pouvoir inclure ces DLL dans ton ex�cutable, il faut recompiler wxWidgets statiquement. Tu peux aller voir ici : http://apais.developpez.com/tutoriel...n/?page=page_2.

Il y a un param�tre SHARED, pr�cis� dans le tableau. Tu dois mettre cette valeur � 0, puis relancer la compilation de wxWidgets. Cela demandera de ne pas cr�er de DLL, mais d'inclure tout ce qui aurait �t� dans cette DLL dans le fichier .A (sp�cifi�s dans la bo�te de dialogue que tu montres).

Attention, lier statiquement peut impliquer des probl�mes dans la licence ! Je ne connais pas celle de wxWidgets, mais v�rifie-la pour �tre s�r que tu puisses le faire (ton application est alors consid�r�e comme un travail d�riv�).
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

Cr�er des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Cr�er des applications avec Qt 5.

Pas de question d'ordre technique par MP !

Membre r�gulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Merci beaucoup pour ta r�ponse.

Apres avoir toute ex�cut� les �tapes du tutoriel, j'ai tent� de cr�er un projet qui utilise wxSmith, pour avoir ces erreurs dans la compilation d'un projet vierge.

Est-ce impossible de se servir de wxSmith avec wxWidgets compil� statiquement ?

Aussi j'aimerais savoir si il est possible de prendre mon projet, qui � �t� d�velopp� avec wxWidgets compil� dynamiquement, et de faire les modifications pr�sent�s dans le tutoriel, pour que mon projet utilise wxWidgets compil� satiquement. J'essay�, mais la compilation � �chou� avec ces erreurs:

Membre r�gulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    D�tails du profil
    Informations forums :
    Par d�faut
    Est-ce que quelqu'un d'autre voudrais bien me donner un coup de main ? Cela fait maintenant 3 jours complet que j'essaie de faire fonctionner mon application avec wxWidgets compil� statiquement et j'ai toujours les m�me erreurs que ceux dans la derni�re photo de mon post.

Je comprend qu'il y a un probl�me de linkage mais je ne sait plus du tout quoi faire.

Discussions similaires

1. Probl�me de linkage sous visual studio 2005 sp1 avec gtk+
    Par DarkVenoM dans le forum GTK+ avec C & C++
    R�ponses: 5
    Dernier message: 26/03/2007, 18h50
  2. [Forum] Include avec type de caract�re
    Par Theberge43 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    R�ponses: 13
    Dernier message: 18/12/2006, 00h08
  3. Probl�me d'include avec une section critique.
    Par radicalrider dans le forum Visual C++
    R�ponses: 21
    Dernier message: 12/07/2006, 15h38
  4. Probl�me de linkage avec la librairie DevIl
    Par Drannor dans le forum DevIL
    R�ponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 23h05
  5. probl�me include avec win 2003 / IIS6
    Par fredoche dans le forum ASP
    R�ponses: 3
    Dernier message: 26/09/2005, 17h36

Partager