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C++ Discussion :

Debug printf with precompiled header


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par d�faut Debug printf with precompiled header
    Bonjour,

    j'ai besoin de faire une fonction debug avec plusieurs niveau qui soit activ� en mode debug et qui n'existe pas en mode release.

    pour l'instant j'ai le code suivant:

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    //Level of debug printf
    enum {
    	DEBUG_LOW,
    	DEBUG_MED,
    	DEBUG_HIGH,
    };
     
    int g_level=DEBUG_MED;	//Global variable
     
     
    void printf_dbg(int level, const char* szFormat, ...) {
    	if(level <= g_level) {
    		va_list args;
    		va_start(args,szFormat);
    		vfprintf(stdout,szFormat,args);
    		fflush(stdout);
    		va_end(args);
    	}
    }
     
    int funcConsumeCPU(int n) {
    	int i, ret=0;
    	for(i=0;i<n;i++) {
    		ret+=i*i-(i-1)*(i-1);
    	}
    	return ret;
    }
     
     
    //Appel a la function
    int main(int argc,const char *argv[])
    {
    	printf_dbg(DEBUG_HIGH,"La function qui consume bcp de CPU retourne %d",funcConsumeCPU(100000));
    	return 1;
    }

    Mais si il n'y aura rien d'imprimer je devrais quand meme entrer dans funcConsumeCPU() et perdre beaucoup de temps.
    On pourrait donc utiliser un #define pour eviter de rentrer dans cette function en mode release.

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    #ifdef DEBUG
    #define   PRINTF_DBG(a,b,c) printf_dbg(a,b,c)
    #else
    #define  PRINTF_DBG(a,b,c)
    #endif
    Le gros probl�me du #define c'est que le nombre d'argument n'est pas variable. Je voudrais donc savoir comment utiliser un nombre argument variable pour les #define?

    ou dois-je faire un truc genre?

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    PRINTF_DBG(a,b)  printf_dbg(a,b)
    PRINTF_DBG(a,b,c)  printf_dbg(a,b,c)
    PRINTF_DBG(a,b,c,d)  printf_dbg(a,b,c,d)
    PRINTF_DBG(a,b,c,d,e)  printf_dbg(a,b,c,d,e)
    PRINTF_DBG(a,b,c,d,e,f)  printf_dbg(a,b,c,d,e,f)
    ...

  2. #2
    Membre Expert
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    Par d�faut
    Salut,

    comme �a �a devrait marcher:

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    #include <iostream>
     
    using namespace std;
     
    void printf_dbg(int i, int j)
    {
        ;
    }
     
    int fonction ()
    {
        cout << "fonction appelée" << endl;
        return 0;
    }
     
    #define PRINTF_DBG printf_dbg
    #define PRINTF_DBG2(...)
     
     
    int main()
    {
        PRINTF_DBG(fonction(), 0);
        PRINTF_DBG2(fonction(), 0);
     
        return 0;
    }
    Donc de ce style l�:

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    #ifdef DEBUG
    #define   PRINTF_DBG printf_dbg
    #else
    #define  PRINTF_DBG(...)
    #endif

  3. #3
    Membre confirm�
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    Par d�faut
    merci, exactement ce que je cherchais

  4. #4
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    Par d�faut
    D�sol� de relancer le sujet,

    mais voici une solution plus propre au niveau C++ (car ne faisant pas appel aux macros "..." du C99) et qui marche sous visual:

    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    #ifdef DEBUG
    #define   PRINTF_DBG printf_dbg
    #else
    /* le (void) est là pour enlever le warning qui n'a pas lieu d'être */
    #define  PRINTF_DBG if (0) (void)
    #endif
    Comme �a ton code sera unreachable...

  5. #5
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    Par d�faut
    Par d�finition, tu ne veux pas avoir de "logging" qu'en mode debug... Si tu es en mode debug, tu as le debugger.
    Par contre, le logging est hyper important en mode "release"... Donc c'est � mon avis une mauvaise conception de desactiver le logging en release.

    Tu peux aussi faire:
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    enum LogLevel {
        Trace = 0,
        Debug,
        Warn,
        Info,
        Error
    };
     
    extern LogLevel  g_logLevel;
     
    void Log(const char*, ...);
    void Log(const wchar_t*, ...);
     
    #define   LOG(lvl,...)      if (lvl > g_logLevel) Log(lvl,__VA_ARGS__)
     
    #define   DEBUG(...)      LOG(LogLevel.Debug,__VA_ARGS__)
    #define   WARN(...)       LOG(LogLevel.Warn,__VA_ARGS__)
    #define   INFO(...)        LOG(LogLevel.Info,__VA_ARGS__)
    #define   ERROR(...)      LOG(LogLevel.Error,__VA_ARGS__)

  6. #6
    Membre confirm�
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    Par d�faut
    Hum,

    merci pour l'id�e je crois que je vais mixer les deux afin de ne pas compiler les DEBUG et TRACE, mais de compiler les ERROR, WARNING, INFOS

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