Bonjour,
j'utilise C++ Builder6 et je cherche de la documentation pour les objets Word. (TWordDocument, TWordApplication...).
Il n'y pas de doc sur ces objets dans l'aide de borland...
Bonjour,
j'utilise C++ Builder6 et je cherche de la documentation pour les objets Word. (TWordDocument, TWordApplication...).
Il n'y pas de doc sur ces objets dans l'aide de borland...
Salut XavierHWT
A ma connaissance il n'y a pas de documentation pour la gestion de MSOffice, il y a la FAQ qui est assez complete et qui decrit la gestion par Ole, et le Forum
Oui j'ai en effet utilis� les m�thodes de la FAQ, et je m'en sors pas trop mal vu que le travail y est d�j� fait.
Mais sans la FAQ �a aurait �t� vraiment gal�re, je suis �tonn� qu'il n'y ai pas de doc sur ces objets de borland...
En plus je doute que quelqu'un puisse comprendre le code s'il n'a pas lui m�me la FAQ.
Tant que j'y suis,
j'essaye d'ins�rer une image dans mon document.
Le probl�me c'est qu'elle ne suit pas le format du texte. Elle est comme pos�e par dessus.
Du coup elle n'est pas ins�r�e � la suite du texte, mais au d�but du document, et cache une partie du texte.
Comment fait-on pour la d�placer dans le document ?
Pr�cision :
j'ai utilis� le code suivant :
Car celui de la FAQ
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 shpCanvas = vWDocument.OlePropertyGet("Shapes").OleFunction("AddCanvas", 0, 0, 250, 250); // AddCanvas, left, top, width, height // attention au Canvas et image ils doivent correspondre au niveau des dimensions // sinon on a le droit a une exception totalement inexplicite shpCanvas.OlePropertyGet("CanvasItems").OleFunction("AddPicture", vImageFileName, false, true, 1, 1, 249, 249); // AddPicture, FileName, LinkToFile, SaveWithDocument, Left, Top, Width, Height
G�n�re des exceptions.
1
2 vMSWord.OlePropertyGet("Selection").OlePropertyGet("InlineShapes"). OleProcedure("AddPicture", vImageFileName, false, true);
Pour la fonction
Si " vImageFileName " a ete declare en Variant passer la variable comme ceci " WideString(vImageFileName) "
1
2
3 vMSWord.OlePropertyGet("Selection").OlePropertyGet("InlineShapes"). OleProcedure("AddPicture", vImageFileName, false, true);
Si " vImageFileName " a ete declare en String passer la variable comme ceci " vImageFileName.c_str() "
pour ton autre question tu veu par exemple ecrire au dessus, a droite, a gauche, et au dessous de l'image
Merci pour l'image, le cast en WideString r�sout en effet le probl�me.
Partager