Bonjour � tous !
Voici un fragment de code :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <form method="POST" action="traiter_ajout.php" name="form_ajout_question" onsubmit="return verif_vides(form_ajout_question)"> <table> <tr> <td>La question : </td><td><input type="text" name="question" /></td> </tr> <tr> <td>La bonne réponse : </td><td><input type="text" name="bonne_rep" /></td> </tr> <?php $_SESSION['nbreponse']=$_GET['nb_reponse']; for($i=0; $i<$_SESSION['nbreponse']; $i++ ){ $j=$i+1; echo "<tr>"; echo "<td>Mauvaise réponse n°$j : </td>"; echo "<td><input type='text' name='mauvaise[".$j."]'></td>"; echo "</tr>"; } ?> </table> <input type="submit" name="questionnaire" value="Valider la question"> </form>
Et avec le code suivant en javascript, je m'assure que tous les champs soient remplis !
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <script language="javascript" type text/javascript> function verif_vides(formulaire) { if(formulaire.question.value.length < 1) { alert('Le champ question doit-être rempli !'); formulaire.question.focus(); return false; } if(formulaire.bonne_rep.value.length < 1) { alert('Le champ bonne réponse doit-être rempli !'); formulaire.bonne_rep.focus(); return false; } if(formulaire.mauvaise[1].value.length < 1) { alert('Le champ mauvaise réponse n°1 doit-être rempli !'); formulaire.mauvaise[1].focus(); return false; } if(formulaire.mauvaise[2].value.length < 1) { alert('Le champ mauvaise réponse n°1 doit-être rempli !'); formulaire.mauvaise[2].focus(); return false; } return true; } </script>
Le probl�me que je rencontre car je ne connais pas du tout le javascript, c'est que je n'arrive pas � tester mes variable "mauvaise[xxx]"!
Sachant que leurs nombres varient : il y a au minimum mauvaise[1], et au maximum mauvaise[4].
ex : des fois il ya aura les variables mauvaise[1] et mauvaise[2]
et une autre fois, il y aura les variables mauvaise[1], mauvaise[2], mauvaise[3],...
En fait le principe est que sur une premiere page l'utilisateur indique le nombre de champs "mauvaises r�ponses" il veut, et la page d'apr�s propose le formulaire.
Et c'est ce formulaire que je souhaiterai tester !
Ca marche pour les champs question et bonne reponse, mais pour les champs mauvaise r�ponse (mauvaise[xxx]) �a ne fonctionne pas (�a ignore qu'il soit vide), je ne vois pas comment faire.
Merci pour votre aide et � bient�t !!!
Partager